A quelques jours de Noël les autorités religieuses de Séville ont annoncé la suspension des célébrations de La Semaine Sainte 2021. Point de défilés de confréries, de chemin de pénitence ni d’attentes sur les trottoirs de la cité andalouse pour voir passer qui de la Esperanza de Triana ou du Gran Poder.
Après l’ annulation de la Feria s’ensuit celle de la Semaine Sainte. Autant dire, le choc.La pandémie aura eu raison des deux fêtes les plus emblématiques de la capitale andalouse deux années de suite. Rien jusqu’alors ne s’y était opposé pareillement.Nous sommes dans l’attente de l’état d’amélioration de la pandémie car si tel est le cas, D. Ramon Valencia, directeur de la Real Maestranza de Séville a annoncé la tenue de 7 corridas de toros, sous réserve de pouvoir vendre une demie arène.
Une aurait lieu le dimanche de Pâques et les deux fins de semaines suivantes avec 3 corridas chacune, vraisemblablement aux dates de la Feria.Si tel est le cas, l’agence IRIS EVENT vous accompagnera sur ces dates (dimanche 4 Avril, du 16 au 18 Avril et du 23 au 25 Avril 2021).
Si Dios quiere…
|