Catégorie : Actu Iris

Feria San Miguel Séville 2021

Ecrit par :patrick/ 205

La Feria San Miguel 2021 à Séville prendra des airs de Feria d’abril tant elle va durer dans le calendrier. En effet, cette mini-feria habituellement placée sur le dernier week-end de Septembre – celui de la San Miguel – va se transformer en véritable Feria tant sur la durée que sur le nombre de corridas.

La pandémie a eu raison de la programmation d’avril annulée à la course. Pas de sécurité sanitaire garantie, pas d’entente entre empresa et les autorités, voilà les raisons qui ont bousculé le calendrier et permis à cette Feria de voir le jour.

 

 

14 spectacles dont 11 corridas, 2 novilladas et une corrida de rejon. La part belle est donnée aux sévillans avec 4 contrats pour Morante et 3 pour Pablo Aguado. Puis un fabuleux mano a mano Antonio Ferrera – Emilio de Justo face aux pensionnaires de Victorino Martin. La San Miguel 2021 sera une feria à part entière,

En plus, en vous associant à IRIS EVENT, votre séjour sera agrémenté d’incroyables visites, que ce soit au campo ou dans la ville. Notre guide Marta nous accompagnera pour nous faire découvrir des trésors cachés, des lieux qui n’ont aucun secret pour elle.

Culture et tradition seront mêlées à gastronomie et soirées festives, pour votre plus grand bonheur. Nous cherchons a chaque occasion à vous faire découvrir des nouveaux lieux, nouvelles tables, nouveaux endroits où il faut bon être. Nos classiques sont maintenus. Nos soirées à Triana que vous aimez tant seront au programme.

Voici les programmes de nos deux week-ends : cliquez pour ouvrir

https://www.irisevent.fr/wp-content/uploads/2021/04/Programme-Corridas-Séville-2e-week-end.pdf

 

https://www.irisevent.fr/wp-content/uploads/2021/04/Programme-Corridas-Séville-3e-week-end.pdf

Pour toute organisation à la carte -week-end plus long – ou sur le premier week-end du 17 au 20 Septembre, merci de nous contacter au 05 59 05 16 02 ou Patrick 06 32 32 22 99.

 

Pour toute information contact@irisevent.fr ou au 05 59 05 16 02.

 

 

 

 

 

Feria de Cordoue 2021

Ecrit par :patrick/ 143

La Feria de Cordoue 2021 sera double. Tout d’abord,on y célébrera la traditionnelle Fête des Patios, recensée au Patrimoine mondial de l’Unesco mais on y fera aussi la part belle aux toros.

Entre le Jeudi 13 et le lundi 17 Mai 2021, l’agence IRIS EVENT vous accompagnera à Cordoue pour vivre ces deux grands moments dans la cité cordouane : patios et toros.

Nous avons articulé notre voyage entre culture et histoire et aficion taurine.

Reprise par les catholiques en 1236 après plus de 500 ans sous domination arabe, Cordoue connut son âge d’or à partir du Xe siècle et domina le monde par sa population, sa connaissances des arts, de la médecine et des mathématiques. Elle rayonna sur toute l’Europe et symbolisait la puissance et la connaissance.

Elle reste aujourd’hui excessivement riche sur le plan culturel et possède quelques joyaux architecturaux comme la Mezquita- Cathédrale, l’Alcazar et son quartier historique aux ruelles parfumées au jazmin.

Notre programme de visites culturelles inclut tous ces endroits incontournable ainsi que la nécessaire découverte des Patios par une visite de presque 3 heures. Notre guide est la valeur ajoutée de ces moments culturels.

Logés dans un des plus beaux hôtels de la ville, vous apprécierez ce coté authentique, confortable tout en étant très central.

Pour ce qui est de l’aspect taurin, nous profiterons de la magnifique programmation de l’empresa pour assister à la présentation du novillero français El Rafi. Puis suivront deux jours majuscules en terme de cartel.

Nous parachèverons notre cycle taurin par la visite exceptionnelle de la ganaderia La Quinta situe à quelques encablures de Cordoue entre La Palma et Lora del Rio dans le Parc de Hornachuelos. Les toros de Santa Coloma de la famille Conradi seront notre cadre de vie pour cette journée passée en compagnie de Thomas Dufau.

L’occasion pour vous de renouer avec le voyage, la découverte d’une ville au lourd passé historique et le plaisir de se retrouver pour de vrais moments de convivialité tout en respectant les conditions sanitaires au mieux.

 

 

 

 

 

 

Les corridas de Séville 2021

Ecrit par :patrick/ 166

Les corridas de Séville 2021 s’approchent et nos programmes sont prêts.

Retrouvez-les sur la page dédiée sur notre site. 3 week-ends taurins complets, avec des hôtels différents, mais de qualité, de réputation, magnifiques, des visites culturelles et taurines, la présence de Thomas Dufau, notre torero, ami de l’agence, et surtout vos billets de corrida pour ces rendez-vous que nous espérons possibles.

En tous cas, nous avons fait notre possible pour y accéder…

Quoiqu’il en soit, nous avons préparé nos voyages avec toutes les garanties par rapport à la pandémie. Nous limiterons nos groupes à 25 personnes. 3 fins de semaines taurines pour 3 voyages adaptés.

* Tous nos voyages sont garantis Annulation Covid c’est-à-dire que si par cas, les conditions sanitaires empêchaient la réalisation du voyage – ou si l’annulation des vols par la Compagnie  contractée par le client, la fermeture des frontières, les politiques sanitaires mises en place par les deux pays France et Espagne, si l’un des participants contractait la Covid19,tout ce qui serait imputable à la Covid19 – les sommes engagées vous serez intégralement restituées sans frais.

Pour toute information, précisions, n’hésitez pas à nous joindre au 06 32 32 22 99 ou au 05 59 05 16 02.

Par mail contact@irisevent.fr.

Nous avons autant envie que vous d’y être..alors soyons y ensemble !!

 

Stages Flamenco 2021

Ecrit par :patrick/ 648

Les stages Flamenco 2021 sont dans les tuyaux de l’agence IRIS EVENT.

En effet, les restrictions sanitaires nous ayant obligés à déplacer nos rencontres flamencas de fin 2020, nous prévoyons  de nous retrouver début 2021, toujours dans un Château dans le Gers pour deux jours de stage autour du flamenco et du vin.

Le programme restera inchangé, la bailaora Eva Manzano sera toujours en charge de ce stage et nous attendons maintenant de pouvoir confirmer une date.

Nous espérons pouvoir vous communiquer les dates le plus vite possible. Nous sommes dépendants des annonces officielles concernant les libertés de circulation et de se réunir.

Toutefois, notre programme restera le même. Deux journées de stage dans un coin reculé du Gers dans un Château privatisé pour l’occasion.

Visites de domaine viticole avec dégustation et déjeuner au campo !

Nos stages flamencos 2021 feront partie intégrante de l’année prochaine. Nous voulons faire venir le flamenco à vous. Nous utiliserons les merveilleuses structures d’accueil qui sont mises à nos dispositions, aussi originales soient elles. Nos bailaoras – Eva Manzano ou Marie Clastre – seront vos professeurs pour ces occasions.

En ce jour mondial du Flamenco – 16 Novembre – nous vous souhaitons le meilleur…

 

Découverte du Sud-Ouest

Ecrit par :patrick/ 738

La découverte du Sud-Ouest, IRIS EVENT s’y emploie désormais et développe des événements, séjours, week-end sur notre territoire.

Nos terres fournissent autant pour notre curiosité que les contrées lointaines. En ces temps difficiles, rendons nous chez nos partenaires locaux, dans les villages ou vallées environnantes en toute sécurité sanitaire, et vivons des expériences uniques.

La diversité de notre territoire est une richesse incroyable.

Vignes et vins, gastronomie, mer ou montagne, producteurs locaux, allons à la rencontre de tous ces gens passionnés et laissons de côté les poncifs “…je connais…”

Venez prendre du plaisir avec nous. La découvert du Sud-Ouest est en marche. Notre mappemonde s’est rétrécie et paradoxalement nos offres se multiplient.

Faites nous confiance et venez apprécier.

C’est en regardant autour de nous que nous avons compris que la solution était là, comme souvent, sous nos yeux.

www.irisevent.fr

Feria de Séville 2021

Ecrit par :patrick/ 533

La Feria de Séville 2021 est annulée.

Aussi abruptement, la nouvelle est sortie des tuyaux de la Mairie andalouse le 17 Décembre. Juan Espadas, maire de Séville, en accord avec le Conseil de la santé et de la famille a décidé de suspendre la célébration de la Feria 2021.

Un choc pour la cité hispalense, même si chacun s’en doutait un peu. Il semblait impossible de concentrer autant de personnes durant toute une semaine sur le Real de Feria, mêlant au passage les 12 000 assidus aux arènes qui feraient des allers-retours entre les abords du Paseo Colon et les casetas des Remedios.

Encore cette année, pas de sevillanas endiablées dans les casetas des amis, point de rebujito, exit la noche del pescaito et tout le tralala habituel. On n’ira pas à la Maestranza le dimanche midi pour le traditionnel concours de calèches.

Les batas de colas rangées, les magnifiques calèches et leurs cochers oubliés, le desayuno du matin dans le quartier Arenal, tostada y con leche, le Diario de Sevilla sous le coude, à refaire la faena de Pablo Aguado de la veille : tout cela, non.

Encore une semaine d’avril où Séville va nous manquer comme Romeo manque à Juliette. Le débit de Cruzcampo et des légendaires Piripi d’Antonio Romero va décroître de façon indiscutable.

Acceptons le ainsi car là aussi, une lueur d’espoir pourra scintiller…

Selon l’état de la pandémie et si un accord entre D.Ramon Valencia, grand argentier de la Real Maestranza de Caballeria de Séville et les autorités est conclu  – remplir une demie arène – alors et si et seulement si, 6 corridas seront organisées sur les deux fins de semaines initialement date de Feria : 3 corridas les 16,17 et 18 Avril et 3 les 23,24 et 25 Avril 2021.

Nous en convenons, cela fait beaucoup de si.

Mais permettez- nous d’y croire. Et laissez nous vous dire que nous serons disposés à vous proposer des programmes de voyages pour ces mini-ferias.

Toujours dans l’esprit qui nous anime, nous vous accueillerons autour de ces grands rendez-vous taurins et nous  vous ferons vivre Séville avec l’exclusivité, l’originalité et la convivialité qui nous caractérisent.

Restez vigilant !

 

 

 

 

Semaine Sainte Séville 2021

Ecrit par :patrick/ 579

La Semaine Sainte de Séville 2021 sera pour la seconde année consécutive une victime collatérale de la Covid19.

En effet, et contre toute attente, ayant survécue à à peu près toutes les misères de l’histoire, il n’y aura pas de célébrations de la Semaine Sainte à Séville en 2021. Pas de confréries à la rue, pas de saetas, point de bousculades ou de regroupement pour applaudir, adorer, pleurer voire s’agacer au passage de la O ou de San Gonzalo. Point de larmes vers 18.00 au départ de la Virgen del Baratillo le mercredi Saint. Pas plus de retour matutinal pour la Macarena le vendredi saint.

Ainsi en ont décidé les autorités religieuses de la cité.

Car la pandémie ne sera pas controlée le 28 Mars, Dimanche des Rameaux.

Vous nous en voyez dépités. Car il s’agit de cette semaine que nous aimons tant à Séville. Tant à vivre avec vous, avec nos amis sévillans.

Mesdames, remisez vos mantilles noires qui vous vont si bien. Vous trouverez bien une occasion de les ressortir en cette année 2021…peut-être pour les obsèques de la Covid?

Pour peu que les prémices d’un contrôle de cette épidémie se fasse ressentir et qu’une entente entre les autorités communautaires et les Arènes de Séville se concrétise, une corrida pourra se tenir le Dimanche 4 Avril, jour des Pâques.

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous accueillir selon un programme toujours dans  l’esprit de Séville.

Un voyage sur 4 jours vous sera alors proposé. Des sorties exclusives, des rencontres inédites, une visite de ganaderia et la corrida de Pâques.

Si Dios quiere…

 

Voyage en Colombie Ferias et incontournables

Ecrit par :patrick/ 494

Un voyage en Colombie en 2021 est un objectif très raisonnable que s’est fixé un groupe de clients. Au départ, nous aurions dû partir le 27 Décembre de cette année, mais la réalité sanitaire du moment nous a imposé de déplacer ce programme pour l’année suivante.

L’objectif est de découvrir la culture taurine de la Colombie, terre de Ferias mais également sa richesse culturelle et la diversité de ses territoires.

En accord avec les responsables du groupe, nous avons préparé un voyage équilibré, entièrement sur mesure, en réponse aux attentes du groupe.

Bogota a été préféré à Medellin. Il fallait choisir et choisir c’est renoncé. Qu’à cela ne tienne. Nous avons programmé tout ce que Bogota propose d’inoubliable. Logé dans le quartier de La Candelaria, le programme est tout a fait complet pour ne rien rater de Bogota.

Nous partirons en suivant vers Cali, capitale de la salsa colombienne et de la tradition taurine. Nous y découvrions cette semaine de Feria entre musique endiablée et toros.

Terminer l’année 2021 au bord de la Mer des Caraïbes et passer la nuit du réveillon dans une ambiance tropicale était le souhait de nos clients. Nous logerons dans le quartier à la mode de Getsemani à Cartagena de las Indias. Un passage dans la ville coloniale appelée aussi La Heroïca nous permettra de découvrir la richesse d’une des plus anciennes cités sud-américaines mais aussi de profiter des Iles du Rosaire qui font face à Cartagena. Journée farniente avant le départ vers la Région du café.

La Colombie est le deuxième pays producteur de café au monde. Il est important de vivre une partie du voyage dans cette zone dans la Cordillère des Andes. Pereira et Filandia sont au programme. Point d’orgue du passage en terre cafetière, la journée passée dans un élevage de toros de combat. Visite à Salento de la ganaderia éponyme dans le paysage majestueux de la Vallée de Cocora et de ses palmiers de cire.

Dernière étape maintenant en direction de Manizales pour terminer par les traditionnelles ferias.

Nous serons au bout des 14 jours et pourrons envisager un retour vers nos terres.

Pour toute demande de voyage de groupe ou individuel, contactez nous  contact@irisevent.fr

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes Fêtes !!

Ecrit par :patrick/ 458

L’agence IRIS EVENT vous souhaite de passer de belles Fêtes de fin d’année.

Nous allons clôturer cette année 2020 sans aucun regret, juste avec la volonté de passer à une nouvelle année, qui nous l’espérons tous, nous donnera à nouveau goût à la vie.

Retrouver le goût du plaisir, des rencontres, des moments de convivialité, des découvertes, tout le contraire de ce que nous a réservé cette année maudite.

Retrouver le bonheur des voyages, des nouvelles sensations, des autres, de la liberté.

Car voyager c’est être libre !

Malgré tout, nous nous maintenons dans la morosité car il est difficile de se projeter. Impossible de dire quand tout cela se terminera. Alors, soyons optimistes !

Il nous reste des moments de bonheur à vivre en famille, en petit groupe, en pleine conscience que la sagesse devra accompagner nos agapes de fin d’année.

Alors, vivez les au mieux!  Profitez des vôtres ! Nous aurons bien le temps de nous retrouver le moment venu. Nous avons pu attendre jusqu’à aujourd’hui…demain n’est pas si loin !!

Passez de belles Fêtes !!

 

 

 

Aller en Espagne pendant les Fêtes de fin d’année

Ecrit par :patrick/ 491

En tant qu’agence de voyages spécialiste de l’Espagne, l’agence IRIS EVENT vous déconseille fortement de vous rendre en Espagne pendant la trêve des confiseurs.

En effet, l’Espagne a considérablement limité la circulation sur son territoire. Impossible de rentrer et de sortir d’une communauté sauf pour des motifs impérieux. Sûrement pas pour du tourisme pour nous français! Jusqu’au 6 janvier, l’Espagne limite la circulation dans ses communautés en semaine et au niveau municipal en fin de semaine. A partir du 23 Décembre, il n’est pas permis de rentrer d’une communauté à une autre.

La situation devrait revenir à la normale à partir du 6 Janvier 2021.

Soyez prudents et surtout patients !!