06

Jan
2021

Feria de Séville 2021

Ecrit par :patrick/ 534

La Feria de Séville 2021 est annulée.

Aussi abruptement, la nouvelle est sortie des tuyaux de la Mairie andalouse le 17 Décembre. Juan Espadas, maire de Séville, en accord avec le Conseil de la santé et de la famille a décidé de suspendre la célébration de la Feria 2021.

Un choc pour la cité hispalense, même si chacun s’en doutait un peu. Il semblait impossible de concentrer autant de personnes durant toute une semaine sur le Real de Feria, mêlant au passage les 12 000 assidus aux arènes qui feraient des allers-retours entre les abords du Paseo Colon et les casetas des Remedios.

Encore cette année, pas de sevillanas endiablées dans les casetas des amis, point de rebujito, exit la noche del pescaito et tout le tralala habituel. On n’ira pas à la Maestranza le dimanche midi pour le traditionnel concours de calèches.

Les batas de colas rangées, les magnifiques calèches et leurs cochers oubliés, le desayuno du matin dans le quartier Arenal, tostada y con leche, le Diario de Sevilla sous le coude, à refaire la faena de Pablo Aguado de la veille : tout cela, non.

Encore une semaine d’avril où Séville va nous manquer comme Romeo manque à Juliette. Le débit de Cruzcampo et des légendaires Piripi d’Antonio Romero va décroître de façon indiscutable.

Acceptons le ainsi car là aussi, une lueur d’espoir pourra scintiller…

Selon l’état de la pandémie et si un accord entre D.Ramon Valencia, grand argentier de la Real Maestranza de Caballeria de Séville et les autorités est conclu  – remplir une demie arène – alors et si et seulement si, 6 corridas seront organisées sur les deux fins de semaines initialement date de Feria : 3 corridas les 16,17 et 18 Avril et 3 les 23,24 et 25 Avril 2021.

Nous en convenons, cela fait beaucoup de si.

Mais permettez- nous d’y croire. Et laissez nous vous dire que nous serons disposés à vous proposer des programmes de voyages pour ces mini-ferias.

Toujours dans l’esprit qui nous anime, nous vous accueillerons autour de ces grands rendez-vous taurins et nous  vous ferons vivre Séville avec l’exclusivité, l’originalité et la convivialité qui nous caractérisent.

Restez vigilant !