06

Sep
2020

Semaine Sainte Séville 2021

Ecrit par :patrick/ 956

La Semaine Sainte de Séville 2021 sera pour la seconde année consécutive une victime collatérale de la Covid19.

En effet, et contre toute attente, ayant survécue à à peu près toutes les misères de l’histoire, il n’y aura pas de célébrations de la Semaine Sainte à Séville en 2021. Pas de confréries à la rue, pas de saetas, point de bousculades ou de regroupement pour applaudir, adorer, pleurer voire s’agacer au passage de la O ou de San Gonzalo. Point de larmes vers 18.00 au départ de la Virgen del Baratillo le mercredi Saint. Pas plus de retour matutinal pour la Macarena le vendredi saint.

Ainsi en ont décidé les autorités religieuses de la cité.

Car la pandémie ne sera pas controlée le 28 Mars, Dimanche des Rameaux.

Vous nous en voyez dépités. Car il s’agit de cette semaine que nous aimons tant à Séville. Tant à vivre avec vous, avec nos amis sévillans.

Mesdames, remisez vos mantilles noires qui vous vont si bien. Vous trouverez bien une occasion de les ressortir en cette année 2021…peut-être pour les obsèques de la Covid?

Pour peu que les prémices d’un contrôle de cette épidémie se fasse ressentir et qu’une entente entre les autorités communautaires et les Arènes de Séville se concrétise, une corrida pourra se tenir le Dimanche 4 Avril, jour des Pâques.

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous accueillir selon un programme toujours dans  l’esprit de Séville.

Un voyage sur 4 jours vous sera alors proposé. Des sorties exclusives, des rencontres inédites, une visite de ganaderia et la corrida de Pâques.

Si Dios quiere…