Contactez-nous !
voyage-sur-mesure-belize-accueil

Voyage sur mesure Belize

L’agence de voyage Iris Event vous propose de découvrir ce tout petit pays d’Amérique centrale, le Belize (ancien Honduras britannique), au travers d’un voyage sur mesure et d’un circuit qui vous emportera dans les caraïbes.

Petit par sa taille, 22966 km2 (dont 266km de frontière avec le Guatemala, 272km avec le Mexique et le Honduras), le Belize n’en est pas moins grand par sa richesse en découvertes archéologiques avec la civilisation maya, une nature incroyable et une grande diversité géographique qui fera de vos voyages sur mesure au Belize, une destination depuis l’Europe, incontournable.

Vous pourrez tout au long de ses 386 km cotes, marcher sur les plages de la mer des caraïbes, découvrir une caye (île) ou gravir la crête de Victoria, le point le plus élevé du Belize.

Retrouvez quelques uns de nos voyages passés, présents et futurs :

Selon vos envies, vous y découvrirez l’une de plus belle barrière de corail (le réseau de réserves du récif de la barrière du Belize est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est considéré comme la deuxième plus grande barrière de corail au monde) , vous pourrez organiser des circuits vers les cayes, le Belize comporte environ 450 îles et îlots et vous pourrez visiter le fameux Great Blue Hole, le trou bleu, avec ses 125m de profondeur et organiser quelques plongées sous-marines.

La région côtière du Belize est un système naturel exceptionnel qui comprend le plus grand récif-barrière de l’hémisphère Nord, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons côtiers et des estuaires.

Le Belize c’est aussi une rencontre avec ses 353 000 habitants, issues des descendants amérindiens, européens et africains. Vous y découvrirez une culture riche en pluralité qui fait du Belize une destination encore confidentielle.

Voyages découvertes des Cayes et de la barrière de Corail

Et si vous découvriez le Belize à travers ses Cayes et la barrière de corail ?

Vous alternerez entre les nuits d’hôtel et les croisières entre les nombreuses îles.

Le plus célèbre caye a été filmé par le commandant Cousteau en 1971. Il s’agit du Great Blue Hole, le trou bleu. Avec 125 cm de profondeur, le contraste entre le bleu foncé des profondeurs et le bleu turquoise du récif vous hypnotisera.

Vous pourrez également découvrir Ambergris caye ou encore le caye Caulker lors de sorties en plongée au Belize.

A la découverte de la culture maya du Belize

La civilisation maya, civilisation amérindienne, a occupé le territoire du Belize et a laissé des cités comme celles du Yucatan au Mexique ou celles du Guatemala.

L’agence Iris Event vous propose d’aller à la rencontre de cette civilisation maya (Mayan) au travers de nombreux sites historiques tels que Xunantunich ou Caracol (ennemie de Tikal) sur le plateau de Vaca, toutes deux à la frontière du Guatemala. Ou encore Copán et les sites du Honduras, à l’extrémité ouest du pays. Au nord vous pourrez visiter les cités mayas d’Altun Ha, Lamanai et Cerros.

Nous vous organiserons un voyage personnalisé sur mesure et sur la durée de votre choix. Vous pourrez passer des vacances sportives en plongeant sur la côte caraïbe et des vacances studieuses en visitant les sites Mayas.

Quand partir au Belize en voyage ?

Le Belize est un pays d’Amérique centrale dans une zone au climat subtropical. C’est un pays au climat humide où les mois les plus chauds sont avril et mai.

Puis vient la saison des pluies de juin à novembre. La période idéale se trouve donc entre décembre et avril.

En toute saison vous pourrez retrouver la brise tropicale des Caraïbes. En vous rendant à Belize City, ou monter en altitude dans les Mayan Mountains sur le pic Victoria et retrouver un peu de fraicheur.

Destinations la jungle du Belize et sa foret subtropical

Le climat subtropical du Belize a fait émerger une jungle luxuriante où oiseaux exotiques et faune sauvage cohabitent et offrent une nature débordante et de nombreuses possibilités d’aventure : circuit dans la jungle, tyrolienne, découverte des sites mayas.

Vous pourrez découvrir le Five Blue Lake National Park, en plein cœur du Belize, une parcelle de forêt tropicale protégée depuis 1991 et qui abrite un lac au bleu intense et une profondeur de 60m. Le Parc étant relativement récent, c’est encore une destination touristique ou vous pourriez rencontrer peu de personnes. Si vous n’avez pas de carte avec vous, vous pourrez vous renseigner auprès de la communauté de St Margaret’s.

La traversée de la jungle s’adresse avant tout à des marcheurs, mais elle peut se visiter à cheval et en bateau. Dans tous les cas de nombreux hôtels vous accueilleront pour des nuits reposantes.

Le Belize est l’un des pays d’Amérique du Sud à visiter rapidement. De par sa faune et sa flore, sa géographie et sa civilisation, ce tout petit pays est une destination idéale pour réaliser votre séjour sur mesure que ce soit pour votre voyage de noces ou pour voyager en famille.

L’agence Iris Event vous proposera un circuit sur mesure pour votre séjour et vous donnera des idées pour aller à la rencontre des habitants et du monde maya. Un coup de cœur pour des voyageurs qui recherchent l’authenticité.