Catégorie : Notre blog

Voyages et Séminaires d’entreprise avec IRIS EVENT

Ecrit par :patrick/ 40

Votre entreprise a besoin d’organiser de l’événement ?

IRIS EVENT est partenaire de l’entreprise. En effet, toute demande d’organisation de réunions de formation, de séminaires, d’incentive, de voyages de C.E sont du domaine d’IRIS EVENT.

Nous mettrons à votre disposition les endroits les mieux adaptés à votre demande. Séjour européen en Espagne au Portugal ou à résonance internationale vers l’Amérique du Sud ou Centrale.

Confiez nous vos projets, vos employés, vos clients, vos partenaires vous remercieront.

Meetings Incentives Congres Events :

Les entreprises sont demandeuses de séjours à la carte soit pour leurs employés soit pour leurs fournisseurs ou clients.

Elles ont besoin de prestataires compétents, spécialistes car elles n’ont pas vocation à organiser des voyages. Et surtout elles ont obligation en retour d’offrir des prestations de qualité.

IRIS EVENT fait du cousu main et s’emploie à répondre aux attentes des entreprises, des associations. Confiez nous vos projets, ni vous ni vos invités ne le regretteront.

Nos destinations  proposent un large échantillon de possibilités en terme de création d’événements pour les entreprises. Dites nous jusqu’où vous êtes prêts à aller…

IRIS EVENT s’emploiera à vous proposer le meilleur.

Le Pèlerinage du Rocio 2018

Ecrit par :patrick/ 269

Il est le pèlerinage le plus fou, le plus grand, le plus exceptionnel de toute la chrétienté.

Il y a près d’un million de personnes le dimanche de Pentecôte au village del Rocio, petit village au coeur de la marisma, au bord du Parc naturel de la Doñana, 

Toute l’Andalousie, et de plus bien loin encore, converge là à cheval, à pied, en calèche, en 4X4 pour célébrer la Vierge la plus célèbre d’Espagne : la Paloma Blanca, la vierge du Rocio.

Les processions s’enchaînent du vendredi jusqu’au samedi midi avec l’entrée tant attendue de la Hermandad sévillane de Triana.

Vous serez totalement immergé dans ce village hors du temps. Vous logerez en pension complète pour 4 nuits dans une maison typique du Rocio. Vous vivrez au rythme des entrées des Confréries religieuses avec en point d’orgue la Messe du dimanche à midi. Sans oublier la sortie de la Vierge dans la nuit du dimanche au lundi.

Ambiance garantie et bonne humeur !!

Nous consacrerons une journée au cheval où, selon votre niveau, vous partirez pour une balade exceptionnelle vous permettant de vivre le Rocio comme les andalous.

Les places étant limitées, nous vous demanderons de vous manifester au plus vite.

Il s’agit d’une chance incroyable de vivre cette fête sans comparaison possible pour toute personne étrangère à la région.

IRIS EVENT vous offre cette chance du jeudi 17 au lundi 21 Mai 2018.

Voyage à Séville

Ecrit par :florian/ 267
Voyage à séville avec Iris Event
Aujourd’hui élue destination mondiale 2018 par le Guide Lonely PlanetSéville reçoit de plus en plus de visiteurs.
Le voyage sur mesure est aujourd’hui une vraie nécessité pour découvrir au mieux tous les trésors que propose la capitale andalouse.
La préparation du voyage, les visites, les rencontres, autant de point que l’agence IRIS EVENT saura vous établir. Notre parfaite connaissance de Séville, nos adresses, nos hôtels partenaires, nos amis sur place sont autant d’atouts pour garantir la réussite de votre voyage.
Nous mettrons à votre disposition nos collaborateurs sur place pour vous accompagner, vous accueillir. Ils seront nos ambassadeurs et vos contacts privilégiés.
Pour peu que vous choisissiez les deux rendez vous phares de la vie sévillane, que sont la Semaine Sainte ou la Feria de Séville, vous aurez d’autant plus besoin d’un programme à la carte.
IRIS EVENT vous propose  deux programmes sur mesure pour profiter pleinement de ces rendez vous haut en couleur : visites culturelles, gastronomiques, découverte d’un élevage de toros, rencontres insolites…
nous nous efforçons de vous faire vivre ces moments comme les vivent les sévillans.
N’attendez plus pour réaliser votre rêve…
Voyage à cuba avec Iris Event

Voyage à Cuba

Ecrit par :florian/ 242
Voyage à cuba avec Iris Event
Un voyage à Cuba réserve les plus incroyables surprises pour peu que vous ayez sollicité le bon partenaire.
IRIS EVENT vous réserve le meilleur car nous avons choisi le partenaire idéal à Cuba. Tous nos intervenants sur place, ceux qui vous accompagneront, vous guideront, sont des passionnés de leur île. Ils ne connaissent que Cuba et c’est pour cela que nous travaillons ensemble en toute confiance.
Tous nos séjours sont montés sur mesure, en accord avec ce que vous voulez voir, ce que vous voulez visiter, connaitre. Nous vous proposerons des logements chez l’habitant, des visites, des rencontres que vous ne serez pas prêts d’oublier.
Nous vous raconterons Cuba et vous le vivrez hors de sentiers battus, loin du tourisme de masse.
Votre première démarche consistera à nous demandez ce que vous voulez faire à Cuba. A nous de vous faire le road trip le plus exceptionnel.

Morante de la Puebla

Ecrit par :patrick/ 273

Il est le digne successeur de Curro Romero dans le coeur des Sévillans. Il est originaire de la Puebla del Rio, village situé à 20 kms de Séville, au bord du majestueux Guadalquivir.

Sa propriété  » Huerta de San Antonio » est un haut lieu de délicatesse, de charme et de raffinement. Une plaza de tienta comme il en existe peu, des détails de décoration sans précédent, des calèches rocieras pour transporter les visiteurs : ici, rien ne manque pour éblouir le visiteur, l’éblouir par le bon goût et le raffinement. A l’image du toreo du Maestro.

A l’entrée, deux terrains de football synthétique pour que les jeunes de la Palma viennent se prendre pour les stars du Betis ou du Sevilla.

S’il ne torée pas à Séville, la saison tauromachique n’a plus la même saveur. S’il est là, Séville s’attend au meilleur…ou au pire, mais il est si vite pardonner.

Morante forever…le style, c’est l’homme.

Costa Rica…Monteverde, un sanctuaire écologique

Ecrit par :patrick/ 1134 0

Il ne faut pas hésiter des fois à s’enfoncer dans des chemins sans savoir où l’on va arriver.

Au fin fond de la forêt tropicale de Monteverde, au nord ouest du Costa Rica, à quelques 1500m d’altitude, on est surpris par la fraicheur et l’humidité qui étreignent cette région costaricienne.

La piste peu hospitalière va s’arrêter devant une maison de bois qui n’en dit pas long sur la surprise qui va m’y attendre. En effet, ici, à l’abri des regards et des curieux, vit une famille autour de la maman, et de ses 2 garçons, de sa fille ainée et de son petit fils de 5 ans qui en sait plus que vous et moi sur les insectes, les animaux, les plantes de la forêt de nuages.

Après le café costaricain de bienvenue, et la visite de la maison familiale, nous voila partis, Christopher, Andres et votre serviteur pour une balade de 2 heures, juste pour nous montrer ce qu’ils savent faire en terme d’accueil, de découverte, d’opportunité de vous faire voir des choses que sans eux vous n’auriez pas vu. Ici des papillons, des toucans, des oiseaux, mais aussi des serpents excessivement dangereux, des singes ou des vers à soie, des paresseux et des fourmis très allergisantes!

Une pluie dont les tropiques ont le secret nous a obligés à trouver refuge dans la maison familiale à l’heure du goûter. La maman se mit à nous préparer quelques crêpes, des jus de fruits frais…sans oublier de m’offrir un pot de confiture d’orange maison pour mon départ.

L’hospitalité au Costa Rica n’est pas un vain mot, et surtout, si vous vous croyez perdu car ça arrivera, ne le prenez pas mal. Une porte n’est  pas loin de s’ouvrir pour vous accueillir.

Les orangers de Séville

Ecrit par :patrick/ 2084 0

Une des choses qui sautent aux yeux lorsqu’on arrive à Séville pour la première fois, c’est cette incroyable présence d’orangers dans la ville. Ils sont aussi nombreux que les parcmètres à Paris, se succédant les uns aux autres, ornant les rues, les places, les ruelles et les placettes…cette présence a explosé dans les années 70 où on a plus que triplé la présence des orangers dans la capitale andalouse.

Pour comprendre sa présence, il faut remonter au Xe siècle, date à laquelle les Califes de Cordoue donnèrent à l’oranger un rôle ornemental prépondérant. Ce sont bien les Arabes qui l’introduisirent depuis l’Inde, la Syrie, la Palestine jusqu’au pourtour méditerranéen et le plantèrent dans les rues, les jardins, les patios privés tout comme ceux des mosquées de Cordoue et de Séville.

Une des particularités de la variété de cette orange sévillane, la « Sevilla »,  est d’être extrêmement amère. Tout un chacun, au détour du Parc Maria Luisa, se laissera aller à goûter une de ces belles oranges. Mal lui en prendra…

Aujourd’hui, plus de 40000 orangers donnent à cette ville une touche particulière. Le vert de ses feuilles, l’orange de son fruit semblent inexorablement liés à la ville. On n’imagine plus  Séville sans cette présence rassurante. Il rassure et apporte aussi de l’ombre…

L’oranger est également un acteur économique…on fabrique beaucoup de choses à partir de l’orange sévillane. Plus de 800 tonnes de fruits sont chaque année récoltées pour fabriquer de la marmelade qui fera le bonheur des consommateurs britanniques. On raconte même que la marmelade de la Reine Elisabeth II est faite avec les orangers du patio du Palacio de las Dueñas.cosas de Sevilla !

Au delà de son aspect visuel, ce qui marque le plus le visiteur, ce dont Séville  ne se lasse pas, c’est l’odeur de l’azahar, . A partir de l’éclosion de la fleur de l’oranger, la ville va garder pendant plus d’un mois une sorte de fragrance qui ne ressemble qu’à elle…fragrance qui enivre la ville, lui donne cette particularité qu’on garde en mémoire olfactive.

Et dès que les orangers embaument  Séville, on sait que l’hiver est fini, que les belles journées chaudes et la Feria ne sont pas loin…

 

Feria de San Miguel Séville

Ecrit par :patrick/ 1171 0

Le mois de septembre est un mois où il fait bon vivre à Séville. C’est le moins de la reprise, après un été très douloureux sur le plan des températures, et la coupure qu’amène la Feria de la San Miguel est la bienvenue. Deux jours où on reprend la direction de la Maestranza pour vivre la clôture taurine à Séville.

Cette année, les carteles sont de luxe! De plus, la biennale du flamenco se tenant tout le mois de septembre, des spectacles de grande qualité souvent en avant première s’enchainent tous les jours que ce soit au théâtre de la Maestranza, au Lope de Vega ou dans les extraordinaires jardins de l’Alcazar.

On en profite pour voir et revoir nos endroits préférés et en découvrir d’autres comme cette année la maison de la famille d’Alba qui s’ouvre au public : el Palacio de las Dueñas.

Séville reste Séville…IRIS EVENT vous la fait vivre au meilleur rythme.

Sanlucar de Barrameda

Ecrit par :patrick/ 1097 0

Lorsqu’on décide de tracer la route d’Andalousie le long de l’océan Atlantique, la halte à Sanlucar de Barrameda est obligatoire. D’abord parce qu’on s’imagine mieux Cortes et Magellan partant pour leurs conquêtes respectives du Nouveau Monde et surtout parce que cette ville respire la tranquillité et le temps semble ne pas avoir de prise sur elle.

Autour des bodegas spécialisées dans la manzanilla, succulent vin blanc sec local, on s’installe sur la Plaza del Cabildo pour se restaurer chez Balbino et se lécher les doigts des tortillas de camarones….on prend le temps de déguster, de regarder, de sentir ce vent frais qui nous fait le plus grand bien. Puis on longue le fleuve Guadalquivir vers le bout du Bajo de Guia, célèbre avenue qui se termine au bord de l’eau. De là, on pense aux milliers de pèlerins de la Romeria del Rocio qui chaque mardi d’avant Pentecôte vont traverser le fleuve pour rejoindre le Parc de la Doñana.

C’est d’ici que sous bonne garde de la police et de l’armée espagnole, ils débuteront pour de vrai ces quelques  jours de pèlerinage dédiés à la vierge du Rocio. A y regarder de plus près, on voit bien la stèle qui fait hommage aux confréries de la route de Sanlucar…

L’été, des courses de chevaux animent cette plage où les eaux du Guadalquivir et de l’océan Atlantique se mélangent…donnant vie aux meilleures crevettes du monde.

A la tombée de la nuit, revenez ici pour diner…à la Casa Bigote, chez Poma ou chez Joselito Huerta, tous vous régaleront des mariscos les plus succulents. Alors le soleil déclinera sur l’océan, les pins du Parc de la Doñana disparaitront doucement pour laisser place au reflet de la lune sur les eaux du fleuve Guadalquivir…cette lune tellement chère aux flamencos

Guernica

Ecrit par :patrick/ 1219 0

Lorsqu’on cherche des émotions dans Madrid, on peut facilement trouver de bonnes raisons de s’épancher.

Autant Paris a quelques arguments, autant Madrid possède son joyau, son déclencheur d’émotions.  Sûrement la plus grande toile au monde (349,31 × 776,61 cm), exposée au Musée Reina Sofia depuis 1981, après avoir passée plus de 40 ans au MOMA de New York,  Picasso, son artiste ne voulait pas qu’elle rentre dans son pays qu’elle avait pourtant représenté pour l’Exposition Universelle de 1937, tant que les libertés fondamentales n’y seraient pas rétablies.

Cette toile imposante par sa taille, son symbole et ce qu’elle représente vous troublera car elle est absoluement envoutante.

Picasso a peint Guernica à Paris…New York l’a élevé…Madrid en fait le symbole de la lutte pour la liberté…à deux pas de la Gare Atocha où l’émotion est toujours présente.