04

Jan
2021

Voyage en Colombie Ferias et incontournables

Ecrit par :patrick/ 204

Un voyage en Colombie en 2021 est un objectif très raisonnable que s’est fixé un groupe de clients. Au départ, nous aurions dû partir le 27 Décembre de cette année, mais la réalité sanitaire du moment nous a imposé de déplacer ce programme pour l’année suivante.

L’objectif est de découvrir la culture taurine de la Colombie, terre de Ferias mais également sa richesse culturelle et la diversité de ses territoires.

En accord avec les responsables du groupe, nous avons préparé un voyage équilibré, entièrement sur mesure, en réponse aux attentes du groupe.

Bogota a été préféré à Medellin. Il fallait choisir et choisir c’est renoncé. Qu’à cela ne tienne. Nous avons programmé tout ce que Bogota propose d’inoubliable. Logé dans le quartier de La Candelaria, le programme est tout a fait complet pour ne rien rater de Bogota.

Nous partirons en suivant vers Cali, capitale de la salsa colombienne et de la tradition taurine. Nous y découvrions cette semaine de Feria entre musique endiablée et toros.

Terminer l’année 2021 au bord de la Mer des Caraïbes et passer la nuit du réveillon dans une ambiance tropicale était le souhait de nos clients. Nous logerons dans le quartier à la mode de Getsemani à Cartagena de las Indias. Un passage dans la ville coloniale appelée aussi La Heroïca nous permettra de découvrir la richesse d’une des plus anciennes cités sud-américaines mais aussi de profiter des Iles du Rosaire qui font face à Cartagena. Journée farniente avant le départ vers la Région du café.

La Colombie est le deuxième pays producteur de café au monde. Il est important de vivre une partie du voyage dans cette zone dans la Cordillère des Andes. Pereira et Filandia sont au programme. Point d’orgue du passage en terre cafetière, la journée passée dans un élevage de toros de combat. Visite à Salento de la ganaderia éponyme dans le paysage majestueux de la Vallée de Cocora et de ses palmiers de cire.

Dernière étape maintenant en direction de Manizales pour terminer par les traditionnelles ferias.

Nous serons au bout des 14 jours et pourrons envisager un retour vers nos terres.

Pour toute demande de voyage de groupe ou individuel, contactez nous  contact@irisevent.fr