fbpx
Contactez-nous !

Visiter une ganaderia en Andalousie

N/A

ont lu cet article

Visiter une ganaderia de toros braves en Andalousie peut être une expérience fascinante pour ceux qui s’intéressent à la culture taurine espagnole. Les ganaderias sont des élevages de taureaux de combat où ces animaux sont élevés spécifiquement pour les corridas.

Visiter une ganaderia de toros braves en Andalousie est l’objectif, le but ultime de tout aficionado qui se rend en terre sainte des toros et ainsi avoir le contact direct avec cet animal sauvage et s’en approcher au plus près.

Ces propriétés exclusivement réservées à l’élevage du taureau de combat lui sont totalement dédiées. Le règlement des éleveurs de toros de combat est très strict. En effet, la superficie de la propriété est directement liée au nombre de têtes de toros présents sur site. Le ganadero qui possède 500 têtes tout confondu entre les mères, les mâles, les reproducteurs doit annoncer au moins 500 hectares. la régle qui prévaut est de 1 hectare par tête. 

Les toros sont gardés par âge, jamais mélangés, ce jusqu’à 4 ans où ils sont réservées pour être combattus en corrida. A partir de 6 ans révolus, les toros de combat ne pourront plus être combattus. C’est l’âge limite pour la corrida. 

Les vaches à partir de 2 ans sont « tientées« , testées pour savoir si elles détiennent les qualités attendues pour être des reproductrices. Peu sont retenues. Les toros graciés en corrida ou au campo lors d’entrainements de toreros sont réservés pour la reproduction avec les femelles choisies.

Leurs rejetons seront soit des mères à essayer également,  soit des toros de combat. La généalogie est prépondérante dans la gestion d’une ganaderia. La génétique est prépondérante également.

Les éleveurs détiennent des carnets où toutes les informations sur chaque animal sont  notées. Pas de places au hasard qui coûterait trop cher.

Un vrai écosystème voit le jour sur ces ganaderias. De l’herbe lorsqu’il pleut suffisamment, des chênes lièges, des retenues d’eau, la faune et la flore spécifiques de l’environnement permettent de découvrir des paysages époustouflants de beauté et de sérénité, avec comme participants incontournables, le toro de combat.

Le ganadero vit en général sur la proprièté avec la mayoral qui lui administre la vie de la ganaderia. Il s’occuppe des toros , les nourrit, les soigne voire les sépare lorsqu’ils se battent.  Il est l’élément équilibrant de cette vie inédite.

Nous vous proposons de rentrer dans ces élevages plutôt fermés. Nous vous permettrons d’aller dans les enclos voir les toros de près, d’assister à des tentaderos, ces fameuses épreuves de sélections de vaches qui sont de vraies séances de travail. Puis vous déjeunerez sur place en présence du ganadero, du torero et nous animerons ces rencontres par de véritables moments de partage.

Contactez-nous pour en savoir plus. L‘agence IRIS EVENT vous ouvre ces portes que vous pensiez difficile voire impossible à ouvrir.