La Semaine de Passion.
La Semaine Sainte de Séville 2024 aura lieu du dimanche 24 au dimanche 31 mars.
Nous avancerons cette année dans le calendrier, nous permettant ainsi de profiter de la douceur du mois de mars et surtout de la floraison des 40 000 orangers qui ornent les rues de Séville. Cette aspect olfactif est important car il participera à rendre ces moments un peu plus inoubliables. Ce qu’ici ils appellent l’azahar, l’odeur de la fleur d’oranger, participe à rajouter une part de mystère à cette semaine unique.
Encens, azahar, musique lancinante, voila le décorum de ces processions où plus de 60 confréries battent le pavé durant 8 jours. Du début d’après-midi à tard dans la nuit, les confréries religieuses se suivent les unes aux autres, toujours à la minute près, toujours le bon jour.
Réglées comme des montres suisses, elles ne caignent qu’une chose: la pluie.
Les tentures, manteaux brodés, pièces de reliques religieuses aux prix inestimables ne se mouillent jamais au risque de s’abimer.
Une seule nuit – celle de la veille de la mort du Christ- restera blanche car les plus célébres vierges et christ de la ville ont choisi de défiler cette nuit-là.
Dans la nuit du jeudi au vendredi saint, Séville ne dort pas. Elle regarde, contemple, pleure, se rejouit de suivre la Macarena ou la Trianera car ce sont elles les stars.
Mais tout cela, nous vous le ferons vivre, au plus près, comme aiment le vivre les sévillans.
Nos programme seront à votre disposition fin novembre.