Voyage à Cuba - Autotour

Voyage à Cuba - Autotour

Dates

Every Lundi

Durée

14

Clients intéressés

125

Autotour – EN TERRES INCONNUES 13 nuits / 14 jours

La Havane 3 Nuits, El Moncada 1 Nuit – Viñales 1 Nuit, Caletones 2 Nuits, Trinidad 1 Nuit – Topes de Collantes 1 Nuit, Santa Clara 1 Nuit – Remedios 1 Nuit, Jibacoa 2 Nuits

Votre voyage en quelques mots…

La tendance du circuit

Explorer Cuba à travers des activités insolites et de sites hors des entiers battus. Un voyage mêlant découverte des traditions, projets socio-culturels, quotidien cubain et les incontournables du pays. Des hébergements alternant logements chez l’habitant, maisons de campagne, construction d’époque, lodge et petit hôtel balnéaire.

Autotour La formule assure un esprit de liberté au voyage. On est indépendant pendant les trajets du moins, car le programme doit être bien « ficeler » avant le départ pour éviter toute perte de temps et déboires qui pourraient s’avérer malheureusement fréquents pour un voyage non préparé.

La catégorie de voiture la plus facile à confirmer est la [B]. Néanmoins, en haute saison, la confirmation de toute catégorie peut prendre plus de 48h00. Aucun loueur international n’est présent à Cuba, seuls les prestataires locaux offrent ce service, les standards sont donc appliqués avec moins de rigueur. Le pick-up et le drop-off sont plus complexes. Aucune assurance étrangère (Carte de Crédit) n’est acceptée, l’assurance au moment de la location est donc obligatoire. Il n’est pas rare de louer une voiture de 80.000 km et plus.

…Avec chauffeur : L’alternative la plus sûre et pas forcément plus chère, c’est le circuit avec chauffeur, le tarif est tout inclut, nul besoin de rajouter l’assurance par jour, ni l’essence. Le chauffeur connaît l’itinéraire et fait bénéficier d’astuces et conseils. Un voyage avec un local !

Hébergement :

La Havane : Logement chez l’habitant, Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.

Moncada : Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.

Viñales : Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.

Caletones : Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.

Trinidad : Logement chez l’habitant, Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.

Topes de Collantes : Lodge, Casa El Manantial Standard. Petits déjeuners inclus.

Santa Clara : Hôtellerie de charme, Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.

Remedios : Logement chez l’habitant, Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.

Jibacoa : Hôtel Balnéaire, Memories Jibacoa**** Standard. Formule tout inclus.

Les points forts de ce circuit:

– Service de conciergerie pendant la durée du séjour et Assistance à chaque étapes.

– Un logement en harmonie avec l’esprit du circuit

– En journée, des activités exclusives.

Conseils d’amis pour ce circuit :

– Combiner le jour 2 avec l’activité « j’ai un ami à La Havane de nuit », Pour connaître vraiment à quoi peuvent ressembler les nuits à La Havane, il faut être accompagner par un local. Le restaurant, les bars, le transport et les spectacles seront sélectionnés par l’ami cubain…, c’est parfois très différent du monde réservé aux touristes !

– Avec des enfants, l’activité « Petits explorateurs » Entre jeux, corsaires, pirates, légendes de l’époque et chansons cubaines, le guide explique l’histoire de la ville et de ses grands protagonistes. Une aventure dans les rues de la Vieille Havane.

– Emporter des chaussures de marche, une chemise légère à manches longues, un chapeau, de la crème solaire et un spray anti-moustiques. Le plus, emporter palmes, masques et tubas pour les étapes de la Cienaga de Zapata et Jibacoa.

 

Prix par personne : Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba.
Nos prestations :

Nos programmes sont : « à la carte » voir « sur-mesure ». Nous nous adaptons au rythme de voyage : visiter le maximum en peu de temps, ou au contraire se concentrer sur une seule étape… Nous programmons par thématiques, des rencontres par exemple avec les homologues d’associations, de clubs, de métiers pour des thèmes aussi variés que la boxe, les orchidées, la chasse, la pêche, la religion, les voitures, l’architecture, le Ché, le cigare… Notre principale prestation est de vous permettre d’exprimer votre voyage.

Comprend : La carte de tourisme, envoyée à domicile (Visa). L’accueil à l’aéroport et service d’assistance permanent par téléphone ou à travers chaque représentant à chaque étape du circuit. Un téléphone portable permettant de joindre l’assistance et le service de conciergerie Les transports privés : durant toutes les excursions incluses dans le programme Location de voiture catégorie B à partir du jour 3 en fin de journée à la Vieille Havane, rendu jour 14 à la Vieille Havane.
Transfert Confort à l’arrivée et au départ entre l’aéroport et La Vieille Havane.
Les hébergements en chambre double avec le petit déjeuner inclus, selon la description de ce programme Déjeuners inclus du jour 2 au jour 14. Dîner inclus les soirs 4, 9, 12 et 13. Les visites guidées privatisées comme mentionnées dans ce programme

Ne comprend pas : Les vols internationaux pour arriver à Cuba Autres repas que le petit déjeuner sauf indication contraire dans le programme. L’assurance « assistance et rapatriement » obligatoire pour rentrer sur le territoire cubain. Les pourboires et dépenses personnelles.

 

 

Programme

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Réception par l’assistant à l’aéroport. Transfert confort jusqu’au domicile et accueil personnalisé. Installation au logement. Le dîner est libre, profiter des bonnes adresses du service de conciergerie. Dîner : Libre Étape : La Havane Hébergement : La Havane. Logement chez l’habitant, Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 2 : Avoir un ami à La Havane

« J'avais rêvé d'un ou deux jours d'une vie cubaine, pour découvrir les coutumes des habitants et vivre une fois enfin le vrai quotidien des havanais... ». Faire le marché et préparer ensemble le repas, partager quelques moments importants en famille ou entre amis, se retrouver autour d'un verre, au spectacle ou pour feuilleter l'album des photos de famille.... Avoir « un ami à la Havane » permet de voir Cuba de l'intérieur, au delà des clichés. Déjeuner : Préparation d’une partie du déjeuner avec l’ami, dégustation ensemble (Inclus). Dîner : Libre Étape : La Havane Hébergement : La Havane. Logement chez l’habitant, Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 3 : Projet de Papito, puis Safari Foto

Dans le décor de La Vieille Havane restauré, un échantillon d’un art du plus consacré au plus populaire, notamment à travers de la présentation d'un Projet Communautaire, initiative qui consiste à rassembler et motiver les habitants d'un quartier autour d'un projet artistique de restauration des lieux de vie. L'atmosphère de La Havane ne laisse personne insensible et interpellera le photographe même amateur. Pour aller plus loin et découvrir les sites les plus authentiques ou se focaliser sur un thème comme l'architecture, les voitures en mouvement, les scènes de rue, la religion… se faire accompagner par un photographe havanais est indispensable. Une activité qui allie les conseils de base de la photo et l'adaptation à l'environnement d'une capitale très photogénique. Déjeuner : Déjeuner avec le guide, au restaurant Le Figaro, appartenant au projet de Papito (Inclus) Dîner : Libre Étape : La Havane Hébergement : La Havane. Logement chez l’habitant, Epoca Standard. Petits déjeuners inclus. Étape : La Havane Hébergement : La Havane. Logement chez l’habitant, Epoca Standard. Petits déjeuners inclus. Hébergement : La Havane. Logement chez l’habitant, Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 4 : Projet Amor y Esperanza, nuit à la Moncada

Plus connue pour la production d'un tabac exceptionnel, Pinar del Río se démarque discrètement pour ses projets communautaires à visée artistique, initiatives privées qui mobilisent souvent un quartier entier, et réussissent par leur persévérance à obtenir la légitimité de la part de l'Etat. Au travers d'un émouvant parcours, découvrez l’œuvre du peintre Pedro Pablo Oliva, visitez l'atelier du projet d'art thérapie à destination des enfants handicapés « Con amor y esperanza ». Poursuivez votre route vers le patio de Pelegrín, une initiative aux multiples facettes qui, sous la houlette du promoteur Mario Pelegrín, fédère toutes les générations autour d'une variété de micro-projets. Une bonne bouffée d'optimisme ! Déjeuner : Déjeuner créole au patio Pelegrín en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Sur le lieu du logement (Inclus). Étape : Havane – Pinar del Rio - 185Km – Environ 2h30 / Pinar del Rio - Moncada - 20Km – Environ 30min Hébergement : Moncada. Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 5: Visite du Despalillo, déjeuner chez Benito

Inscrite en tant que site culturel au Patrimoine de l'UNESCO, la Vallée de Viñales se démarque pour la conservation des écosystèmes terrestres, la pratique de l'agriculture paysanne et la musique typique de la vallée. Plusieurs expériences d'éco-tourisme et pratiques de développement durable sont appliquées par les habitants de la zone, et ce malgré l’engouement touristique des habitant du site de ces dernières années. La randonnée équestre au milieu des champs de tabac et des mogotes (formation montagneuse qui caractérise la vallée), permet une découverte intime de l'organisation de la vie pour conserver ce patrimoine. La visite du despalillo (Centre de triage des feuilles de tabac) révèle une étape importante de la fabrication des cigares, principale ressource de la région. Déjeuner : Chez un paysan du village en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Libre Étape : Moncada – Viñales - 20Km – Environ 30min Hébergement : Viñales. Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 6 : Cienaga de Zapata et Korimakao

Manuel Porto, célèbre acteur cubain et le Comandante Faustino Perez fondèrent en 1992 le groupe folklorique Korimakao, nom aborigène qui signifie “L'homme avec sa maison sur le dos”. Le projet maintient encore aujourd'hui une dynamique présentant dans chaque village de la région des spectacles de danse, théâtre et musique, avec un art centré sur la protection de l'environnement, leur représentation annuelle réunie la crème artistique cubaine et son gouvernement. La région de la Cienaga de Zapata contribue ainsi à l'intégration de la population aux valeurs culturelles. Déjeuner et Dîner : Libres Étape : Viñales - Cienaga de Zapata – 350Km – Environ 4h30 Hébergement : Playa Caletones. Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 7: Traque dans la Baie des Cochons

La Ciénaga de Zapata, qui fut le théâtre du débarquement de la Baie des Cochons, est surtout aujourd'hui un parc naturel répertorié. Il a aussi été témoin de l’arrivée surprise de Fidel le soir de Noël 1959, venu dîner en compagnie des charbonniers. Dans la forêt il y a ces frères, Los Pintines, ils font office de garde-chasse du parc, précisément à Soplillar. Ils pratiquent une chasse à courre, à pied ou à cheval, le visiteur décide, pour capturer le cochon semi-sauvage. Il s'agit d'une forme d'élevage “en liberté” couramment pratiqué à Cuba et inscrite dans les traditions paysannes. La traque de l'animal se termine par sa capture pour son recensement et l’application de ses soins, il ne sera pas au menu du déjeuner… Déjeuner : Pique Nique en compagnie des gardes forestiers et du guide (Inclus). Dîner : Libre Étape : Cienaga de Zapata Hébergement : Playa Caletones. Logement chez l’habitant, Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 8 : Snorkeling, rencontre avec le poisson Lion

Les cenotes du parc de la Cienaga de Zapata (plaques de roches entremêlés) en font un site de plongée exceptionnel. Le poisson lion, cousin de la Rascasse, a envahi les Antilles comme un fléau. Son seul prédateur étant l'homme, il est autorisé à la pêche et se retrouve sur les cartes des restaurants pour sa chaire tendre et blanche. Il faut descendre néanmoins parfois à environ 30 mètres pour le chasser, le pêcheur professionnel se charge de la capture pendant que le visiteur observe, et profite du paysage marin. Déjeuner : Selon la prise, dégustation de la pêche sur la rive en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Libre Étape : Caletones – Trinidad – 200Km – Environ 3h00 Hébergement : Trinidad. Logement chez l’habitant, Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 9 : Trinidad et la vallée du sucre

Construite en 1514, Trinidad a conservé l’authenticité de son architecture, ce qui lui a valu l’inscription de son centre historique au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La Vallée de los Ingenios offre un des plus beaux panoramas du pays. La ville conserve également de précieuses traditions culturelles dont d’importantes traces de l’apogée de l’industrie sucrière de la 1ère moitié du 19e siècle. Parcourir les faubourgs en calèche à cheval jusqu'au mirador et sa vue imprenable sur la fameuse vallée du sucre. Le centre colonial semble patiné d'authenticité, même si chacun essaye tant bien que mal de restaurer… le passé glorieux de la petite cité des Antilles transparaît, à la fois riche et décrépit. C'est un voyage dans le temps. Déjeuner : Déjeuner dans le centre historique en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Sur le lieu du logement (Inclus). Étape : Trinidad - Topes de Collantes – 20Km – Environ 35 min Hébergement : Topes de Collantes. Lodge, Casa El Manantial Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 10 : Randonnée dans les gorges de Topes de Collantes

Le massif de Guamuaya au centre de l’île réserve des surprises, dans le parc Topes de Collantes les rivières sont parmi les plus belles du pays avec de spectaculaires cascades. Une immersion dans les gorges et les forêts tropicales. Commencer par les plus connues, les cascades du Caburni avec un beau canyon de plus de cent mètres de hauteur. Idéal pour se rafraîchir après une première partie de la randonnée. Puis explorer les gorges de Vegas Grandes, un affluant du Caburni, avec ces belles chutes d’eau, dont la plus grande est de 340 mètres et se termine par une cave de calcite. L’ascension est rude, heureusement elle est a l’abri d’une forêt de conifères. Déjeuner : Pique Nique au Canyon de Caburni en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Libre Soirée : Sortie musicale au Mejunje (Proposition). Étape : Topes de Collante - Santa Clara – 115Km – Environ 2h15 Hébergement : Santa Clara. Hôtellerie de charme, Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 11 : La Revolucion du Ché à Santa Clara

C'est le Ché, sur l'orde de Fidel Castro, qui se chargera de prendre Santa Clara et ainsi mettre le coup de grâce au gouvernement de Batista. Nous sommes en fin d'année 1958. Après s’être arrêté à l'Université avec sa colonne de Barbudos, le Ché décide de monter sur la colline du Capiro afin de planifier son attaque. Ce sera le déraillement du train, grâce à une bonne stratégie, une pelle et quelques cocktails molotovs, qui acheminait des soldats de l'armée régulière, qui sera le coup de maître. Et 8 jours après, Fidel entrait triomphant à La Havane. Visiter Santa Clara c'est parcourir cette page d'histoire qui changera définitivement le destin de l'île. Déjeuner : Déjeuner dans un paladar du centre ville en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Libre Étape : Santa Clara – Remedios – 45Km – Environ 1h Hébergement : Remedios. Logement chez l’habitant, Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 12 : Les légendes de Remedios et l'industrie cubaine

Petit village authentique, au nord de Villa Clara, qui a survécu pendant le 18ième siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates, notamment français. Il en reste des noms comme Hôtel Mascotte, ou Café du Louvre. Connue aujourd'hui pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas (patrimoine national), un événement présenté lors d'une visite de ses ateliers secrets, c'est une bourgade pleine de légendes, préservée du tourisme où prédomine l'identité « Remediana ». Le Musée de l'industrie sucrière présente une centrale aujourd'hui arrêtée, ainsi qu'une magnifique collection de locomotives à vapeur, qui témoigne de la principale activité commerciale de Cuba depuis plusieurs siècle. Déjeuner : Déjeuner dans un restaurant au centre du village en compagnie du guide (Inclus). Dîner : Dans l’un des restaurant de l’hôtel (Inclus). Étape : Remedios – Jibacoa – 330Km – Environ 4h00 Hébergement : Jibacoa. Hôtel Balnéaire, Memories Jibacoa **** Standard. Formule tout inclus.
Jour 13 : Jibacoa, plage discrète d’une côte renommée

Jibacoa, ne joui pas du succès mondial de Varadero ou de certaines plages des nombreux Cayos, pourtant sur la même côte atlantique, c’est une belle plage discrète, pourvue d’un hôtel modeste luttant pour son standard de chaîne internationale. Il faut lui reconnaître son calme mérité bien en dehors des plage surchargées, le plus, la barrière de corail qui se trouve à 100 m de la plage qui abrite de nombreuses espèces de poissons magnifiques. L’idéale pour une étape farniente en dehors de sentiers trop foulés. Déjeuner et Dîner : Dans l’un des restaurant de l’hôtel (Inclus). Étape : Jibacoa Hébergement : Jibacoa. Hôtel Balnéaire, Memories Jibacoa****Standard. Formule tout inclus.
Jour 14 : Aéroport de La Havane et dernier Mojito

Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane. Un dernier Mojito sur la place San Francisco de Asis pour échanger avec les organisateur du séjour. Transfert vers l'aéroport et embarquement pour le vol de retour. Déjeuner : Selon les horaires du vol de retour : Restaurant de l’hôtel de Jibacoa (Inclus) / Restaurant durant le transfert vers La Havane (non inclus). Dîner : Durant le vol

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
Voyage à Cuba - Autotour000Every Monday14

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is