Pourquoi envisager de partir pour un voyage à Séville en 2026?
Tout d’abord car cette ville reste une des plus belles villes du monde.
Chargée d’histoires, elle respire à tous ses coins de rue les stigmates d’une histoire où se sont mélangées, affrontées, réunies des cultures différentes durant plus de 5 siècles. C’est le temps qu’il a fallu pour modeler cette cité devenue capitale de l’Andalousie, après avoir été avec sa voisine Cordoue les villes les plus importantes d’une Europe conquérante. Envahie et soumise, Séville a su se redresser deux siècles avant Grenade. Redevenue catholique, elle a su garder la richesse imposée par ses envahisseurs et le mêler avec son style propre. Le style mudejar s’impose et rend cette ville plus que passionnante.
L’architecture est le premier choc de cette région.
A Séville, on vit dehors, on mange dehors, plus qu’ailleurs en Espagne. D’abord car le climat le permet à peu près toute l’année, et surtout car c’est la tradition. Et s’il y a bien une ville où la tradition est importante et respectée, c’est bien à Séville.
On célèbre ici tous les ans, sans jamais y renoncer, la Semaine Sainte. Seule la pluie peut en décider autrement. La ville se dédit en totalité à ses Vierges et Christ pour une semaine entière. De 14.00 à tard dans la nuit, chaque jour excepté le jeudi où là c’est durant 24.00, la ville rend hommage à la vie du Christ, jusqu’à sa mor et sa résurrection, le jour de Pâques.
Puis lorsque l’odeur des 40000 orangers aura définitivement disparue, presque deux semaines après, on fera place à une semaine festive et noctambule : la Feria.
Des arènes tous les soirs pour les corridas jusqu’aux nuits enfiévrées dans les casetas, la ville pense alors à célébrer la vie après une semaine dédiée à la mort. Séville se vit ainsi, en respectant ses traditions qui font d’elle une des villes les plus passionnées d’Espagne.
Un dernier petit week end dédié à la tauromachie prend sa place toute fin septembre pour célébrer la San Miguel.
Il reste assez de moment dans l’année pour venir découvrir la cité andalouse riche en gastronomie, pour venir écouter du flamenco – tous les deux ans se tient la Biennale du flamenco tout le mois de septembre- et surtout visiter tous ces monuments qui font l’Histoire de la ville. La Cathédrale est une des plus belles de la Chrétienté, le Palais de l’Alcazar, la Casa de Pilatos, le Palacio de Lebrija,
le Palacio de las Dueñas rivalisent de beauté et promettent des moments d’exception.
Tous nos voyages vous garantissent une expérience unique, comme l’est Séville.
Nous vous y attendons aussi bien en individuel qu’en groupe. Nous saurons répondre à toutes vos demandes.Pour toutes propositions ou demandes particulières, contactez nous par mail contact@irisevent.fr
@photos.william.daugy @photos.agence.irisevent.