L'essentiel de la Colombie

L'essentiel de la Colombie

Dates

Every Lundi

Clients intéressés

444

Pays visité(s)

Un itinéraire idéal pour avoir un premier aperçu de la Colombie avec des étapes incontournables : Bogota (au cœur des Andes), Villa de Leyva (village colonial), la région du café (nature et traditions), le parc national Tayrona (jungle et plages), Santa Marta, Carthagène des Indes (sur la côte Caraïbe),…

Colombie

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs.
La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.
Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants.
Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.
Vidéo: la Colombie et le réalisme magique.

Régions visitées

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.

Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

Le Boyaca

Déclarée indépendante en 1813, la région du Boyaca était le berceau du peuple muisca. Si sa capitale est Tunja, c’est Villa de Leyva qui est sans conteste l’étape d’intérêt dans la région. Zone au passé archéologique intéressant, vous profiterez de l’occasion pour pouvoir observer quelques magnifiques fossiles de dinosaures trouvés et conservés sur place. Les villes de Raquira et de Monquirá seront très certainement au programme de vos visites dans cette magnifique région.
Présentation interactive de la région Boyaca.

La région du Café

Parmi les nombreuses régions qui composent la Colombie, le « Triangle du café » fait partie des incontournables. Caractérisé par ses plantations de café à perte de vue avec les sommets enneigés en toile de fond, l’Eje Cafetero regroupe les départements du Quindio, Risaralda et Caldas. C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.
Cette région offre une multitude d´activités: randonnée dans la Vallée de Cocora, trek dans le parc des Nevados, découverte de la culture du café dans une finca, balade à cheval…
Présentation interactive de la región du café.

La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

Située au nord de la Colombie, sur la côte Atlantique, le Magdalena est une région assez peuplée de 1,4million d’habitants. Vous pourrez vous arrêter à Santa Marta sentir la chaleur des rues de ce port mythique.
Sise dans une baie paradisiaque, Santa Marta est l’une des agglomérations les plus anciennes de la Colombie. Cette petite ville conviviale qui fut la dernière demeure de Simon Bolivar est le point de départ idéal pour une immersion au cœur du Parc National Tayrona, entre plages idylliques et végétation tropicale, ainsi que pour un trek à destination de la Cité Perdue, terre des Indiens Kogis de la Sierra Nevada.
La végétation exubérante de Minca et le village de pêcheurs de Taganga méritent étalement le détour.
Présentation interactive de la région Magdalena.

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l’empire espagnol.
Aujourd’hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l’Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d’Amérique du sud.
Présentation interactive de Carthagène des Indes.

Iles des Caraïbes

L’archipel au large de Cartagena, avec ses plages de sable blanc, ses paysages exotiques et les eaux translucides, ravira aussi bien les amateurs de détente balnéaire, que les amateurs de nature. Près de 30 îles forment un parc maritime naturel protégé abritant coraux, plantes marines, mangroves, nombreux poissons exotiques qui en font un des écosystèmes les plus riches de la mer des Caraïbes. Sur place, vous pourrez pratiquer la baignade, visiter l’aquarium San Martin, déguster une langouste fraichement pêchée, ou encore explorer les fonds marins…

Carte de l'itinéraire

Résumé du voyage

Jour 1

Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude.Accueil par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.Nuit à l'hôtel Casa Deco en chambre Standard. Inclus: transfert arrivée, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 2

Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :- Le Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.- Le marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »- Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.- Le Musée de l'Or, l'un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.- La Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...)- La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d'un véhicule pour les visites du Montserrate et de Paloquemao.Note 2 : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).Nuit à l'hôtel Casa Deco en chambre Standard. Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 3

Bogota - Zipaquira - Raquira - Villa de Leyva

Départ pour le département du Boyaca. En chemin, vous ferez étape à Zipaquira pour y visiter sa célèbre cathédrale, taillée à même les parois d’une ancienne mine de sel. L’édifice que l’on visite actuellement est une réplique de la cathédrale originale, construite en 1951 en hommage à Notre Dame du Rosaire. Située 60 mètres plus bas, elle s’étire sur une impressionnante superficie de 8500 m2.Arrivée dans le village sympathique de Raquira (à 30 km de Villa de Leyva), célèbre pour ses ateliers de céramique. La « ville des pots » (en langue Muisca), avec ses façades aux couleurs vives, est particulièrement animée les dimanches, à l’occasion du marché hebdomadaire. A proximité, visite du Covento del Desierto de la Candelaria, un monastère augustin construit en 1661. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva.Note 1: 5 à 6 heure de route.Nuit à l'hôtel Plazuela San Agustin en chambre Classique. Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 4

Jour de Leyva

Journée dédiée à la visite de Villa de Leyva et de ses environs :- Balade sur les chemins Muisca, pour profiter des paysages entre désert, chutes d’eau et le Paso Angel,- Visite du Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle,Visite, à pied, du centre historique et culturel de Villa de Leyva ; au fil des ruelles pavées, vous découvrirez notamment : - Les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) - L’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. - La Plaza Mayor, avec une superficie de 14 000m2, constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.Nuit à l'hôtel Plazuela San Agustin en chambre Classique. Inclus: transport privé, guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 5

Villa de Leyva - Bogota - Arménia - Salento -- Arménia - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona

Départ de Villa de Leyva pour l'aéroport de Bogota et connexion à votre vol domestique.Note : 4 heures de route.Vol domestique à destination d'Armenia.Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à votre hôtel à proximité de Salento.Nuit à l'hôtel l'Hacienda El Cairo en chambre Supérieure. Inclus: transport privé, guide francophone, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 6

Salento - Vallée de Cocora

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café. Au programme : - Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora - Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie) - Pause déjeuner - Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).Nuit à l'hôtel l'Hacienda El Cairo en chambre Supérieure. Inclus: déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 7

Salento - Buenavista - Salento - Finca - Salento - Arménia - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona

Transfert entre votre hôtel et une prestigieuse Finca de café. Au cours de la journée, visite d'une plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire).Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l'âme du vrai café colombiano grâce a différentes méthodes de préparation du café.Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin !Transfert à l'aéroport d'Arménia pour votre vol domestique.Vol domestique à destination de Bogota.Vol domestique à destination de Santa Marta.Arrivée à Santa Marta, sur la côte Atlantique. Accueil à l’aéroport et transfert au Parc National Tayrona. Installation dans les bungalows et fin de journée libre pour profiter du très beau Parc.Nuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka. Inclus: guide francophone, transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 8

Parc Tayrona

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. Cap vers le village de Pueblito, sur les traces des indiens Tayrona. Sur place, découverte des vestiges archéologiques et rencontre avec les habitants actuels, de l’ethnie Kogui. Puis, vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina, pause déjeuner près du cap San Juan de Guia, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes…Note 1 : 6 à 7 heures de marche environ dans la journée (niveau difficile) Note 2 : Equipement : chaussures de marche ; vêtements pour climat tropical chaud (25° C à 30° C) ; maillot de bain ; protection solaire ; anti-moustiques Note 3 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.Nuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka. Inclus: transport privé, déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 9

Parc Tayrona - Rio Don Diego - Tayronaka - Parc Tayrona

Descente du Rio Don Diego en bouée. En chemin, vous vous arrêterez en bord du fleuve pour admirer les vestiges de Tayronaka, cité des indiens Tayrona. Reprise de la descente, observation des singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L'arrivée sur l'océan est spectaculaire !Note: 1 à 2 heures de descente du fleuve jusqu'à la mer ; 1 heure de marche environAprès-midi libre pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona et de ses alentours : marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines, farniente sur les plages immaculées d'Arrecifes...Note : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.Nuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka. Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner, excursion (privée), guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 10

Parc Tayrona - Santa Marta - Parc Tayrona

Départ à destination de Santa Marta.Note: 45 min de route.Après un détour par le petit village de pêcheur de Taganga où vous pourrez choisir votre déjeuner via un pêcheur local (poissons frais ou langoustes vivantes), vous visiterez le centre historique de Santa Marta. Ses églises, ses petites places et ses marchés typiques. Vous découvrirez ensuite le musée de l'or avant de rencontrer une authentique tisseuse Wayuu et d'en apprendre davantage sur leur technique de tissage. Un chef francais vous attend et vous aura préparé votre prise du matin. Puis départ pour la Quinta San Pedro, où vous pourrez découvrir un beau jardin, la dernière demeure de Bolivar, héros de l'indépendance sud-américaine et un musée qui lui est consacré. Au retour, vous dégusterez un typique Raspao ou une délicieuse glace artisanale sur la très jolie Plaza de los Novios. Enfin, pour finir en beauté cette belle journée, nous vous invitons à un petit tour en bateau sur la baie de Santa Marta afin d'y admirer un magnifique coucher de soleil en sirotant un petit apéritif. Après cette journée inoubliable, retour à votre hôtel pour une soirée de repos bien méritée.Transfert au Parc National Tayrona.Nuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka. Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, ticket de bateau, déjeuner, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 11

Parc Tayrona - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.Note : 4 à 5 heures de routeNuit à l'hôtel Casa de Lucy en chambre Standard. Inclus: transport privé, chambre & petit-déjeuner
Jour 12

Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.Nuit à l'hôtel Casa de Lucy en chambre Standard. Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 13

Carthagène - Archipel du Rosaire - Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.Journée libre de détente au coeur du très bel archipel du Rosaire.Au programme : farniente sur les plages, baignade au coeur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco...Note 1: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (15 500 COP à ce jour) Note 2: 2 heures de navigation environ aller-retourTransfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.Nuit à l'hôtel Casa de Lucy en chambre Standard. Inclus: transport privé, ticket de bateau, déjeuner, cocktail de bienvenue, chambre & petit-déjeuner
Jour 14

Carthagène - Bogota

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota.IMPORTANT: en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à Bogotá la veille du départ.Vol domestique à destination de Bogota.Connexion au vol international.Inclus: transfert départ, vol intérieur

HOTELS

Casa Deco

Catégorie: 2*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 1 2828640
Calle 12 C N2 – 36, Candelaria, Bogota, Colombie
http://www.hotelcasadeco.com
Situé dans un immeuble Art Deco du quartier de « La Candelaria », centre historique de Bogota, l’hôtel dispose de 21 chambres modernes et lumineuses. L’établissement se trouve à quelques minutes à pieds des principaux monuments et musées de la ville.

Informations:
Capacité: 21 chambres
Check in: 14h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Plazuela San Agustin

Catégorie: 3*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 3 102996226
Calle 15, Villa de Leyva, Boyaca, Colombie
http://www.hotelplazuela.com
Hôtel de caractère dans le centre historique de Villa de Leyva, à deux pas de la Plaza Mayor. Avec ses vingt chambres au style colonial, un patio intérieur, cet établissement est un véritable nid douillet au cœur des Andes colombiennes.

Informations:
Capacité: 20 chambres
Check in: 14h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

El Cairo

Catégorie: 3*
☎: +57 310 3961396
Km 3 vía Valle de Cocora, Salento, Region du cafe, Colombie
http://www.reservaelcairo.com
La Reserve El Cairo, située au coeur de la Vallée de Cocora, considérée par l’UNESCO comme l’exemple exceptionnel du paysage culturel durable et productif. Cet eco-hôtel est aménagé dans une maison rurale typique de la zone caféière datant de plus de 100 ans qui a su conserver sa tradition, son histoire et son patrimoine architectural.

Informations:
Capacité: 7 chambres
Check in: 14h00
Check out: 13h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Barlovento

Catégorie: 3*
Los Naranjos, Parc Tayrona, magdalena, Colombie
http://www.cabanabarlovento.com
A deux pas du parc, ce petit hébergement allie charme et confort. Une base idéale pour explorer le Tayrona, partir à l’aventure dans la Sierra Nevada, ou tout simplement vous détendre sur les plages des Caraïbes.

Informations:
Capacité: 8 cabanes
Check in: 13h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Non
Piscine: Non

Casa de Lucy

Catégorie: 2*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 5 664 2517
Calle Sargente Mayor 6-74, Cartagena, Colombie
La Casa de Lucy n’est pas un hôtel, c’est un B&B très familial, une petite adresse à nous. La fameuse Lucy vous accueillera chaleureusement et simplement dans sa maison coloniale. Passé le patio et son jardin de plantes, vous serez enchanté par la décoration raffinée et le personnel aux petits soins. Le must de votre séjour : le petit-déjeuner, le meilleur sans doute de la ville ! Les chambres sont équipées de climatisation.

Informations:
Capacité: 10 chambres
Check in: 15h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Réception seulement
Piscine: Non

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
L'essentiel de la Colombie000Every Monday

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers