COLOMBIE CULTURELLE ET COLONIALE

À partir de3 200

COLOMBIE CULTURELLE ET COLONIALE

Dates

Every Lundi

Clients intéressés

250

Bogotá, Villa de Leyva, Barichara, Région du Café, Medellín, Carthagène, Îles du Rosaire

17 jours/15 nuits – Du 07 au 23 septembre 2021

Pourquoi la Colombie ?

Pays majeur de l’Amérique du sud, la Colombie se situe à la croisée des cultures andines et caribéennes. Elle est la rencontre de deux entités géographiques fortement contrastées, les Andes du Sud et le bassin caribéen au nord. C’est pour cela que la Colombie est le pays à la plus grande diversité biologique au km2 de la planète.

Que ce soit en groupe ou en individuel, voyager en Colombie, c’est l’occasion de découvrir en toute tranquillité une culture à la fois urbaine et rurale, une nature tantôt douce et agricole, tantôt sauvage et grandiose. Creuset d’histoire et de traditions, la campagne colombienne offre de nombreux visages, ponctuée de splendides villages aux demeures centenaires telles que Villa de Leyva, Barichara et Mongui. Les villes de Popayán, Carthagène, Antioquia et Mompox parmi d’autres, sont des joyaux d’architecture coloniale. D’autres, Manizales, Medellín, Bogotá et Cali représentent la manifestation vivante de la résilience en œuvre dans le pays après le conflit armé, alliée à un urbanisme moderne.

La Colombie réunit passé et modernité, avec un réseau aérien dense, des routes modernisées depuis une dizaine d’années. Ponts, tunnels, autoroutes, permettent aujourd’hui aux chauffeurs une conduite sécurisée à travers les principaux axes du pays.

Découvrez le pays majeur de l’Amérique tropicale, croisée de tous les Mondes, la Colombie !

Les points forts du voyage

·         Découverte des contrastes géographiques du pays, entre Andes et Caraïbe,

·         L’hospitalité et la culture d’un peuple qui a beaucoup à offrir,

·         Hébergement chaleureux, au confort intime et plein de cachet,

·         La diversité culinaire du pays au gré des régions,

·         Le musée de l’or et la fondation Botero au cœur du quartier colonial de Bogotá,

·         Les charmants villages coloniaux de Santander et Boyacá

·         Les Andes et ses paysages grandioses dans l’axe du café,

·         La découverte du processus du café dans la région dédiée à la caféiculture,

·         Medellín la trépidante qui se relève de ses plaies,

·         L’architecture coloniale de la superbe Carthagène,

·         Les plages de sable blanc et les eaux transparentes des îles du Rosaire

Programme

JOUR 1 Mardi 07 septembre 2021 VOL VERS BOGOTA

Rendez-vous à l’aéroport de Marseille Provence. Assistance aux formalités et envol à destination de BOGOTA. Nous arrivons dans la soirée à l’aéroport international El Dorado de Bogotá, situé à 2 640m d’altitude, assistance francophone et transfert routier privé jusqu’à votre hôtel. Collation froide .Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 Mercredi 08 septembre 2021 BOGOTA

Durant la matinée, visite à pied de la Candelaria et de ses principales places telles que la Plaza « Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites, symbole de la création de Bogota et lieu de rencontre des artistes bohèmes. Nous descendrons ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où nous observerons le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle. Déjeuner dans un restaurant au cœur de la Candelaria afin de découvrir des spécialités locales telles que « l’Ajiaco Santafereño » ou encore le « Tamal ». Puis vous partirez à la visite de musées incontournables de la ville : le musée de l’or et la fondation Botero. Nous en profiterons pour découvrir la Casa de la Moneda et le musée d’art contemporain. Note : Musée de l’or fermé le lundi, Fondation Botero le mardi. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner dans le très animé restaurant bar, le reveillion avec une initiation à la salsa colombienne. Ambiance garantie et dégustation d’une picada, spécialité de viandes colombiennes grillées. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3 Jeudi 09 septembre 2021 BOGOTÁ > VILLA DE LEYVA (5 heures de route)

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Pour ce début de journée matinal, nous visitons le marché de Paloquemao. C’est le plus grand marché aux fleurs du pays, nous y allons tôt pour vivre l’effervescence d’un marché traditionnel au cœur de la capitale colombienne. Nous y goûtons un jus de fruits exotiques et une empanada (beignet salé à base de farine de maïs), ou un ragoût de poulet pour les plus courageux ! Continuation pour le village de Zipaquira(1h30 de route). Découverte de la cathédrale de Zipaquira. A la préhistoire, la savane de Bogota était un territoire recouvert par la mer et le jeu des plaques tectoniques en a fait un lac salé puis une énorme réserve de sel sous terrain. Déjeuner à Zipaquira. Poursuite du trajet en direction de Villa de Leyva (2h30 de transfert). Arrivée à Villa de Leyva et installation dans vos chambres et dîner dans un restaurant proche de la Plaza Mayor. Nuit à l’hôtel. Option 10 €/personne : En fin de journée, nous organisons une partie de Tejo, le jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca, autour d’une bière, ambiance garantie (activité soumise aux conditions d’ouverture du lieu).
JOUR 4 Vendredi 10 septembre 2021 VILLA DE LEYVA > BARICHARA (4 à 5 heures de route)

Petit-déjeuner continental à l’hôtel. Le matin, excursion dans les Andes environnantes. Nous visitons le monastère d’Ecce homo fondé au XVIIème par des pères dominicains abritant un musée d’art religieux et un patio aux plantes soigneusement entretenues, et la Casa Terracota, maison entièrement en terre cuite et matériaux naturels et recyclés, issue de l’imagination farfelue d’un colombien qui fait volontiers visiter. Visite de la Casa Terracota puis visite à pied du centre historique à la découverte de l’histoire d’une magnifique ville au charme colonial conservée avec ses bâtisses aux murs blanchis à la chaux, ses rues pavées, sa majestueuse Plaza Mayor, la plus grande du pays, ses cafés et boutiques d’artisanat. Il règne à Villa de Leyva une atmosphère de tranquillité qui se transforme en ambiance festive une fois le soir tombé quand les villageois se retrouvent sur la place pour prendre un verre et écouter les musiciens jouant dans la rue. Déjeuner et départ pour Barichara. Perché sur le sommet du canyon de la rivière Suarez, avec un point de vue privilégié sur la région et un climat presque parfait, Barichara est sûrement le plus beau village de Colombie mais aussi une très belle représentation de l’époque coloniale. Son héritage et son architecture tout en pierre en font un village original, unique en son genre. Barichara est aussi l'inspiration d’artistes de talent qui ouvrent les portes de leurs ateliers à toute personne voulant emporter un souvenir magique et inoubliable de cette région et de sa population créative. Dîner dans un restaurant du village. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 Samedi 11 septembre 2021 BARICHARA > GUANE > BARICHARA (2/3h de marche)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, nous entamons notre marche pendant 2h/3h environ (9km) sur le « Camino Real », le chemin royal indigène, pour rejoindre Guane dans le bas de la vallée. Une centaine d’habitants vit dans ce hameau colonial réputé pour ses tailleurs de pierre. Nous visitons l’Eglise Santa Lucia et le musée archéologique (fermé le mercredi) présentant des pièces de céramiques provenant notamment des indiens Guane qui vivaient dans le territoire avant l’arrivée des conquistadors Dans une maison typique, nous goûtons la traditionnelle « chicha », boisson à base de maïs fermenté héritée des indiens. Déjeuner inclus. C’est aussi dans cette région qu’est récoltée la « hormiga culonera », fourmi qui sort et se déguste fraîche en période de pluie d’avril à juin. De juin à la fin de l’année, on peut goûter les fourmis qui ont été stockées, mais on n’en trouve que rarement ensuite jusqu’en avril. Explication de cette tradition. En fin de journée, nous visitons la plantation de tabac d’une humble famille de cultivateurs (*) Dîner : simple, typique et convivial au sein de la famille de cultivateurs de tabac. (*) Il n’y a pas de récolte du tabac de janvier à mars, cependant la visite et le processus ont lieu toute l’année
JOUR 6 Dimanche 12 septembre 2021 BARICHARA > BUCARAMANGA > BOGOTA > PEREIRA ( 2h de vol et 5h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel Transfert vers l’aéroport de Bucaramanga pour prendre un vol en direction de Peireira (4heures de transfert) VOL AV 9461 BUCARAMANGA 9H10 > BOGOTÁ >ARMENIA 14H54/18H04 Déjeuner à l’aéroport de BOGOTA. Arrivée à Armenia – Transfert à votre hacienda. Dîner à l’hôtel
JOUR 7 Lundi 13 septembre 21 PEREIRA > SALENTO > VALLEE DE COCORA > PEREIRA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour SALENTO. Salento est un haut lieu de l’écotourisme en Colombie, le climat est agréable, c’est le pays de l’éternel printemps. Fondé par les paysans-colons originaires de Medellín il y a une centaine d’années, Salento est un bel ensemble d’architecture traditionnelle « paisa » aux façades en bois peint et corridors aux élégantes colonnades. Transfert en jeep « Willis » à l’entrée de la Vallée de Cocora. (30mn de transfert) Les Jeep willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique. Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Petite balade au milieu des palmiers de cire (1h30 de marche - temps de marche adaptable selon votre envie). Déjeuner dans un restaurant local avec une superbe vue sur la vallée environnante, afin de découvrir une des spécialités locales, la truite au patacon. Visite des champs d’avocats et découverte du processus de production du nouvel or vert colombien. Visite du village de Salento dans l’après-midi. Retour à votre hacienda et dîner sur place. Nuit à l’hôtel
JOUR 8 Mardi 14 septembre 2021 REGION DU CAFE -MEDELLÍN (5h environ de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ce matin, tour du café sur la propriété de l’hôtel. Vous apprendrez tout ce qu’il y a savoir sur la plante préférée des Colombiens et le processus de production, de la graine à la tasse. Départ pour Medellin en bus.( 6 heures de trajet.) Déjeuner sur le trajet au bord du Cauca et arrivée à Medellin. Installation à l’hôtel et départ pour le quartier de la comuna 13, connue pour avoir été un haut lieu de la violence urbaine à Medellin. De nombreux graffitis font aujourd’hui partie du paysage de ces communes et vous en découvrirez leurs significations. Note : Le métro câble est fermé les jours fériés (généralement les lundis en Colombie) ainsi que le mardi suivant le lundi férié. Retour à l’hôtel et dîner sur la terrasse. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 Mercredi 15 septembre 2021 MEDELLÍN > GUATAPE (1h10 de vol 1h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel Visite de la Plaza Botero et du centre-ville de Medellin Passé l’imposant Palais de la culture Rafael Uribe et sa surprenante architecture de « château de dominos », nous faisons la visite de l’incontournable Musée d’Antioquia. Déjeuner inclus au restaurant. Puis, départ pour le village de Guatape. Sur le trajet ascension du Peñol pour profiter d’une vue imprenable sur la région en fin d’après-midi. Départ pour Guatape. Dîner sur place. Installation à votre hôtel. Nuit.
JOUR 10 Jeudi 16 septembre 2021 GUATAPE > MEDELLIN  CARTHAGÈNE

Petit-déjeuner à votre hôtel. Votre chauffeur vous récupère à la réception de votre hôtel pour un départ pour l’aéroport de Medellin, direction la côte Caraïbe. VOL AVIANCA AV 9386 MEDELLIN  CARTAGENA - 09H43  10H50 Note : Vol à confirmer au moment de la réservation. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel dans le centre historique de Carthagène. Déjeuner dans restaurant typique afin de déguster de bons plats à base de produits de la mer dans la vieille ville. Installation dans vos chambres. Dans l’après-midi, visite du quartier de Getsemani. Aux abords la vieille ville, ce quartier bohème a su conserver son authenticité, nous y prendrons un cocktail apéritif avant de dîner à proximité. Le centre historique de Carthagène est très vivant avec de nombreux bars, des places avec terrasses, des artistes de rues… Le lieu idéal pour prendre un verre après le dîner et vous laisser aller à l’ambiance festive qui parcourt les rues. Dîner au restaurant El Interno de la prison pour femmes de Carthagène. Nuit.
JOUR 11 Vendredi 17 septembre 2021 CARTHAGÈNE

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… La visite se fait à pied (3h environ). Découverte des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del reloj et du palais de l’inquisition (entrée au palais non inclus). La ville et ses habitants ont résisté en 1741 au siège à l'amiral Edward Vernon avec des 23 600 hommes et ses 186 navires, mais Carthagène est aussi le lieu de premiers mouvements d'insurrection qui menèrent à l'indépendance de la Colombie en 1819. La ville possède des défenses imposantes, la forteresse San Felipe de Barajas, conçue par Antonio de Arévalo et construit entre 1639 et 1657, ainsi que les forts San Fernando et fort San José sur la baie au sud. La vieille ville elle-même est entourée par 12km de remparts dont la porte de la Torre del Reloj est la porte principale. Déjeuner à Carthagène. Dans l’après-midi, temps libre pour profiter à votre rythme de la chaleur des caraïbes. Profitant pour découvrir les extérieurs de la ville, flâner à l’hôtel ou encore visiter les nombreuses boutiques d’artisanat. Dîner au restaurant. Nuit à votre hôtel
JOUR 12 Samedi 18 septembre 2021 CARTHAGENE > PENINSULE DE BARU

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de matinée libre pour flâner dans les ruelles et profiter des nombreuses boutiques d’artisanat. Départ pour le Décameron Baru et déjeuner à votre arrivée. Nuit au Decameron Baru en formule ALL INCLUSIVE.
JOUR 13 et 14 Dimanche 19/Lundi 20 septembre 2021 ÎLES DU ROSAIRE – DECAMERON BARU

Journée libre en ALL INCLUSIVE pour profiter du cadre exceptionnel de votre hôtel et des nombreuses activités en option sur place.Nuit à votre hôtel.
JOUR 15 Mardi 21 septembre 2021 DECAMERON BARU > CARTHAGENE (45mn )

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel. Déjeuner sur place. Transfert à l’aéroport de Carthagène (45minutes de transfert). Après-midi libre avant de partir pour le quartier de Gestsemani, quartier bohême et animé pour le dîner. Nuit à Carthagène.
JOUR 16 Mercredi 22 septembre 2021 CARTHAGENE – VOL RETOUR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Début de matinée libre avant de partir pour un déjeuner en bord de mer dans le petit village de pêcheur de La Boquilla. Assistance aux formalités et transfert pour l’aéroport . Formalités douanières et envol pour la France
JOUR 17 Jeudi 23 septembre 2021 FRANCE

Arrivée en France dans la journée

LES HÉBERGEMENTS DE VOTRE SÉJOUR

LA OPERA Bogota, D.C 4*

Cet hôtel Colonial de luxe bénéficie d’une situation prestigieuse au centre-ville de Bogota, proche de nombreuses attractions telles que le musée d’or, le musée Casa de la Moneda, la Plaza de Bolivar, le Théâtre Colon ou encore la Cathédral Primada.

Les chambres sont de style art déco et profitent d’une vue imprenable sur le centre historique de Bogotá et les collines de Monserrate et Guadalupe.

TERRA BARICHARA Barichara 3* sup

L’hôtel Campanario est situé à quelques pâtés de maisons de la Plaza Mayor, très facilement accessible à pied. Vous saurez apprécier également sa magnifique piscine couverte ainsi que son spa. Les chambres sont spacieuses et modernes, et l’hôtel possède un patio intérieur où vous pourrez vous relaxer.

TERRA BARICHARA Barichara 3* sup

L’Hôtel, de style très naturel et raffiné, se situe à 4km du centre de Barichara dans la région de Santander. L’hôtel Terra Barichara est un lieu serein qui dispose d’une terrasse avec piscine idéal pour se rafraîchir, siroter un cocktail et apprécier la charmante vue sur les montagnes environnantes.

Vous apprécierez les grande les grandes et confortables chambres ainsi que le restaurant qui offre une gastronomie typique régionale et internationale.

s et confortables chambres ainsi que le restaurant qui offre une gastronomie typique régionale et internationale.

BOSQUE DEL SAMAN Pereira 4*

           

Ferme hôtel au mileu d’une nature exhubérante.

HOTEL DIEZ Medellin 4*

Situé dans le quartier branché de Poblado, ce bel hôtel est un mélange entre architecture moderne et plus typique de la région. Service de qualité et vu panoramique sur la ville de Medellin.

ZOCALO CAMPESTRE Guatapé 3*

Au pied du monolithe El Peñol, ce charmant hôtel copiant le style architectural du village de Guatapé vous offre une vue panoramique à 360 degrés sur la région.

HOTEL MONTERREY Cartagena 4*

Situé dans le centre de Carthagène des Indes, l’Hotel Monterrey occupe une maison de style colonial dotée d’un charmant patio et d’un toit-terrasse. Il propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite et télévision à écran plasma. Il dispose d’une piscine, d’un restaurant et d’un bar. La tour de l’Horloge se trouve juste en face de l’établissement.

Les chambres du Monterrey sont équipées de la climatisation et d’un minibar. Toutes disposent d’une salle de bains privative.

 

DECAMERON BARU Playa Blanca, Barú Resort

Ce beau complexe coincé entre la jungle et la mer des Caraïbes vous accueille en version All inclusive pour une fin de séjour paradisiaque.

NOS CONDITIONS GENERALES

REPORT SUITE COVID

du voyage initialement prévu du 02 au 16 septembre et résolu le 29 juin 2020 selon contrat initial du 21/11/2019

PRIX PAR PERSONNE

Sur la base de 15 à 20 participants               3200 €

Supplément chambre Individuelle        660 €

Prix calculés sur la base d’un euro = 1,12 USD selon devis 21/11/19

 

NOS PRIX COMPRENNENT

Notre assistance à l’aéroport de Marseille Provence

Les vols Marseille – Bogota /Carthagène-Marseille via Amsterdam avec AIR France/KLM

 

Les taxes d’aéroport et de sécurité (321 € au 30/09/19 –sujet à réajustement jusqu’à l’émission des billets)

07 septembre 2021Marseille – Paris CDG Paris CDG – Bogota13H00 – 14H30

18H15 – 21H55

AF 7665

AF  428

22 septembre 2021Carthagène – Amsterdam17H50 – 10H35KL 741
23 septembre 2021Amsterdam – Marseille14H15 -16H05AF 1821

Les vols intérieurs et taxes d’aéroport :Bucaramanga/Bogota/Armenia et Bogota/Medellin

Les transports et transferts routiers en véhicules privatisés

L’hébergement en hôtels mentionnés pour 15 nuits dont 3 nuits en séjour balnéaire all Inclusive à Baru

La pension complète depuis le dîner du jour 1 jusqu’au déjeuner du 16ème jour

(avec des menus composés d’une entrée, un plat, un dessert et une boisson – eau, soda ou jus de fruit) et pourboires aux restaurants dont

Dîner dans une famille au cœur d’une plantation de tabac Dîner à la prison San Diego « Interno à CARTHEGENE

 

Le service d’un guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit

NOS PRIX COMPRENNENT

 

Les excursions et entrées mentionnées au programme dont

BOGOTA et environs :Visite guidée de la ville – le Musée de l’Or , le marché de Paloquemao – Nemocón et la Mine de Sel

 

VILLA DE LEYVA et environs :excursion dans les Andes environnantes avec la visite du monastère d’Ecce homo – Visite guidée de Villa de Leyva

BARICHARA et environs : marche pendant 2h/3h environ (9km) sur le « Camino Real », le chemin royal indigène – Visite l’Eglise Santa Lucia et le musée archéologique (fermé le mercredi)

SALENTO : Trajet en jeep « Willis » jusqu’à l’entrée de la Vallée de Cocora puis randonnée facile d’environ 2h

 

MEDELLIN : Visite guidée dont la découverte de la « comuna 13 », quartiers populaires de la ville CARTHAGENE : Visite guidée avec entrée à la forteresse de San Felipe.

 Des dégustations en cours de séjour                                                                                                                                                              BARICHARA , dégustation dans une maison typique de la traditionnelle « chicha », boisson à base de maïs fermenté héritée des indiens.

SALENTO , dégustation d’ un café à la “Finca El Ocaso”.

 

 Des rencontres avec la population

Visite de la plantation de tabac d’une humble famille de cultivateurs avec dîner sur place

 

Les entrées mentionnées au programme : Musée de l’Or à Bogota – Mine de Sel

Les cocktails mentionnés

L’assistance de notre représentant local 24h/24 Une petite bouteille d’eau par jour et personne Des lingettes rafraichissantes

1 cocktail de bienvenue Un cadeau de bienvenue

Les assurances annulation-accident-rapatriement-bagages

Une pochette de voyage/personne seule ou par couple avec documentation sur le Pays (Guide Petit Futé)

Notre garantie APST sur vos acomptes et solde

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

Les extras, pourboires et dépenses à caractère personnel (estimatif des pourboires suggéré– hôtels, chauffeurs et guides locaux hors guide accompagnateur et assistant : +/- 3 us$/jour/pers)

Les boissons alcoolisées en-dehors de celles mentionnées dans « le prix comprend » et dans le forfait boissons

Les taxes portuaires pour aller sur les Iles du Rosaire (environ 7$ par personne) Tout ce qui ne figure pas au programme

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
COLOMBIE CULTURELLE ET COLONIALE320000Every Monday

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers