07

Mar
2018

Le Pèlerinage du Rocio 2018

Ecrit par :patrick/ 112

Il est le pèlerinage le plus fou, le plus grand, le plus exceptionnel de toute la chrétienté.

Il y a près d’un million de personnes le dimanche de Pentecôte au village del Rocio, petit village au coeur de la marisma, au bord du Parc naturel de la Doñana, 

Toute l’Andalousie, et de plus bien loin encore, converge là à cheval, à pied, en calèche, en 4X4 pour célébrer la Vierge la plus célèbre d’Espagne : la Paloma Blanca, la vierge du Rocio.

Les processions s’enchaînent du vendredi jusqu’au samedi midi avec l’entrée tant attendue de la Hermandad sévillane de Triana.

Vous serez totalement immergé dans ce village hors du temps. Vous logerez en pension complète pour 4 nuits dans une maison typique du Rocio. Vous vivrez au rythme des entrées des Confréries religieuses avec en point d’orgue la Messe du dimanche à midi. Sans oublier la sortie de la Vierge dans la nuit du dimanche au lundi.

Ambiance garantie et bonne humeur !!

Nous consacrerons une journée au cheval où, selon votre niveau, vous partirez pour une balade exceptionnelle vous permettant de vivre le Rocio comme les andalous.

Les places étant limitées, nous vous demanderons de vous manifester au plus vite.

Il s’agit d’une chance incroyable de vivre cette fête sans comparaison possible pour toute personne étrangère à la région.

IRIS EVENT vous offre cette chance du jeudi 17 au lundi 21 Mai 2018.