23

Avr
2019

La Semaine Sainte de Séville fût un succès.

Ecrit par :patrick/ 129

La Semaine Sainte de Séville génère non seulement de la passion pour les sévillans mais aussi un vrai engouement incroyable pour nos clients.

Ils sont souvent loin de s’imaginer ce que represente en réalité cette semaine dans la communauté sévillane. C’est souvent un vrai choc et il en fût encore de même pour cette édition 2019. La pluie qui a perturbé certains moments n’a pas réussi à altérer la bonne humeur du groupe.

Nos premiers clients présents dès le mardi ont pu apprécier le rythme auquel se calent  les sévillans pour vivre leur Semaine Sainte, selon qu’ils appartiennent à telle ou telle confrérie.

De la confrérie du Baratillo dans la rue à la sortie des « Reines » de la noche de madruga, le point d’orgue a été le samedi soir depuis la terrasse IRIS EVENT face à la Porte du Pardon de la Cathédrale : Los Servitas, La Trinidad et El Santo Entierro au bas de notre terrasse.

Les rendez-vous culturels telle la visite d’un atelier d’un sculpteur, la visite des églises du vendredi, mais aussi nos rendez vous gastronomiques – déjeuner à Triana, dans Santa Cruz – ont rempli nos journées durant ces quelques jours.

Les toros sont indissociables de cette ville et nos clients ont pu profiter d’une journée exceptionnelle le dimanche commencée par la visite de la ganaderia de Soto de la Fuente. L’occasion leur a été donné de découvrir les toros de combat dans leurs environnements naturels, profitant même d’un apéritif au milieu du campo. Le traditionnel tentadero fut mené par notre ami Thomas DUFAU, torero landais, partenaire habituel d’IRIS EVENT.

Clôture de la journée dans la merveilleuse Maestranza pour la corrida de Pâques, nous avons choisi le bar le plus taurin pour diner et refermer le livre de cette Semaine Sainte 2019.

L’avantage d’avoir vécu un tel voyage en si bonne compagnie nous permet d’avoir déjà en tête ce que sera celui de la Semaine Sainte de 2020 !  Pour votre plus grand plaisir…