03

Mar
2015

La Sagrada Familia de Barcelone

Ecrit par :patrick/ 100 0

En 2026, ce sera le centenaire de la naissance d’Antonio Gaudi, son fondateur et c’est juré, la Sagrada Familia sera terminée. Les travaux ayant débutés en 1882 sous les ordres de Gaudi, les barcelonais ont pris l’habitude de vivre avec ces grues qui surplombent la basilique. Il reste encore quelques tours à monter puisqu’elle est censée en présenter 18 dont la plus haute, la centrale, celle du Christ, haute de 170m n’est toujours pas achevée.

Toutefois, elle a reçu le pape Benoit XVI en 2010 et depuis on y célèbre des messes. Il faut admirer les merveilleux jeux de lumière que proposent les rayons de soleil sur les vitraux, les détails des sculptures, des portes, des dalles et l’incroyable porte de la passion et son carré magique.

Une fois au sommet d’une de ses tours, on peut admirer Barcelone, la tour Agbar de Jean Nouvel, la barceloneta et l’immensité de la capitale catalane.

Avançant grâce aux donations et aux entrées payées par les visiteurs, on participe en visitant cet incroyable monument à son développement, à sa finalisation. On bouclera la visite par un passage dans l’école fondée par Gaudi côté façade de la Gloire qu’il fonda en 1909 pour accueillir les enfants des ouvriers de la Basilique ainsi que les enfants pauvres du quartier.

La première chose à faire lorsqu’on vient à Barcelone: visiter la Sagrada Familia.

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.