27

Juin
2019

La Feria de Grenade : une merveille.

Ecrit par :patrick/ 123

Du mercredi 19 au lundi 24 juin l’agence IRIS EVENT avait investi la capitale grenadine pour assister à la Feria du Corpus Christi.

La ville de Grenade reste une des plus belles villes d’Andalousie avec une histoire lourde autant en terme d’architecture que de culture. L’incontournable Alhambra était au programme des clients IRIS EVENT le vendredi matin pour une visite de plus de 3 heures sous un soleil de plomb. Les visites du palais Nasrides et des jardins du Generalife les ont tout particulièrement enchantés. Les jardins du Parador San Franciscopeut être le plus beau Parador d’Espagne, fût le lieu parfait pour un déjeuner ombragé.

Grenade, célèbre pour sa cuisine, cette réputation n’est en rien usurpée. La capitale de la Sierra Nevada combine une cuisine fine et originale avec des vins exceptionnels produits à 1200m d’altitude dont les plus connus sont les Barranco oscuro.

Le quartier de l’Albayzin, faisant face à l’Alhambra, possède de très bonnes tables où le groupe a pu se sustenter dans un cadre merveilleux. Au prix d’une belle balade à pied pour rejoindre les hauteurs de la ville, cela méritait bien un petit effort.

Sur la plan taurin, impossible de passer sous silence la majestueuse prestation de José Tomas lors de sa réapparition sur le sable des arènes de Grenade : 5 ans après son dernier passage dans la Plaza Frascuelo, il repart vers ces terres en laissant les 14500 chanceux, heureux, les larmes aux yeux de bonheur inégalé et si rare sur les tendidos aujourd’hui.

Le reste de la Feria fût anecdotique tant la soirée de samedi 22 fût une soirée d’exception. Mention spéciale à la très intéressante novillada de César Rincon du dimanche.

 

 

En un mot, nous partîmes de Grenade le coeur léger, convaincu d’avoir vécu un voyage extraordinaire.