Contactez-nous !

Grenade

Elle fût la dernière à se libérer de l’emprise maure et à retrouver sa liberté perdue pendant 7 siècles, rien de moins. Elle est sortie de cette période comme une ville incroyable, où chaque coin de rue vous surprend par sa beauté.

1492, à toujours marquée par Christophe Colomb mais aussi par Boabdil, dernier sultan arabe obligé de fuir Grenade sous les quolibets de sa mère : « Ne pleure pas comme une femme ce que tu n’as pas su défendre comme un homme. » Il s’enfuit de Grenade et laissa place aux catholiques qui reprirent alors le dernier royaume musulman, signe de la Reconquista comme définitivement terminée.

Plus de 5 siècles après, Grenade reste la ville à visiter. L’Alhambra et ses jardins du Generalife sont d’une beauté insoupçonnée.

Dans ces jardins, trône le plus beau Parador d’Espagne où il vous faudra beaucoup de patience pour vous y loger, Le Parador San Francisco.

Vous consacrerez au minimum 3 heures avec notre guide pour une visite de l’Alhambra.

A l’issue ne manquez pas les incontournables que sont l’Albayzin, le marché arabe de l’Alcaiceria,

La Cathédrale de Grenade, la Plaza Nueva… il faut aller dans une cueva du Sacromonte écouter du flamenco, profiter des bains arabes de la ville ou simplement se sustenter de la cuisine et des bons vins naturels de la Sierra grenadine.

Votre voyage à Grenade ne sera pas un voyage comme un autre. Surtout si vous décidez de nous en confier l’exécution.

 

Inscrivez-vous ici à notre Newsletter :

pour être au courant de nos dernières actualités