12

Avr
2021

Feria de Cordoue 2021

Ecrit par :patrick/ 144

La Feria de Cordoue 2021 sera double. Tout d’abord,on y célébrera la traditionnelle Fête des Patios, recensée au Patrimoine mondial de l’Unesco mais on y fera aussi la part belle aux toros.

Entre le Jeudi 13 et le lundi 17 Mai 2021, l’agence IRIS EVENT vous accompagnera à Cordoue pour vivre ces deux grands moments dans la cité cordouane : patios et toros.

Nous avons articulé notre voyage entre culture et histoire et aficion taurine.

Reprise par les catholiques en 1236 après plus de 500 ans sous domination arabe, Cordoue connut son âge d’or à partir du Xe siècle et domina le monde par sa population, sa connaissances des arts, de la médecine et des mathématiques. Elle rayonna sur toute l’Europe et symbolisait la puissance et la connaissance.

Elle reste aujourd’hui excessivement riche sur le plan culturel et possède quelques joyaux architecturaux comme la Mezquita- Cathédrale, l’Alcazar et son quartier historique aux ruelles parfumées au jazmin.

Notre programme de visites culturelles inclut tous ces endroits incontournable ainsi que la nécessaire découverte des Patios par une visite de presque 3 heures. Notre guide est la valeur ajoutée de ces moments culturels.

Logés dans un des plus beaux hôtels de la ville, vous apprécierez ce coté authentique, confortable tout en étant très central.

Pour ce qui est de l’aspect taurin, nous profiterons de la magnifique programmation de l’empresa pour assister à la présentation du novillero français El Rafi. Puis suivront deux jours majuscules en terme de cartel.

Nous parachèverons notre cycle taurin par la visite exceptionnelle de la ganaderia La Quinta situe à quelques encablures de Cordoue entre La Palma et Lora del Rio dans le Parc de Hornachuelos. Les toros de Santa Coloma de la famille Conradi seront notre cadre de vie pour cette journée passée en compagnie de Thomas Dufau.

L’occasion pour vous de renouer avec le voyage, la découverte d’une ville au lourd passé historique et le plaisir de se retrouver pour de vrais moments de convivialité tout en respectant les conditions sanitaires au mieux.