Chacun qui découvre le Pays Basque pour la première fois est étonné par la verdeur de paysage. Que ce soit à l’intérieur ou sur la Côte, le Pays basque est souvent arrosé par une pluie bienfaitrice pour ses couleurs.

Vert, Rouge et bleu sont les couleurs du Pays basque : vert pour la nature, rouge pour le Piment d’Espelette et bleu pour la couleur de l’Océan qui le borde.

Lors de vos voyages au Pays Basque, vous ne verrez que des maisons aux couleurs énoncées.

La Soule est la province la plus intérieure : capitale Mauléon, terre de la pelote basque et du rugby, et capitale de l’espadrille basque.

La Basse Navarre dont la capitale est Saint Jean Pied de Port est sur le chemin de Compostelle. Elle est une terre de vin avec les fameux vins d’Irouleguy.

Quant au Labourd, capitale Bayonne, on inclut toute la côte océanique et de belles villes comme Biarritz, Saint Jean de Luz et Hendaye. L’intérieur est très bien représenté par Espelette, Ainhoa, Sare ou Ascain.

Lors de vos visites, nous vous proposerons de découvrir ces endroits magnifiques.

Manger des huitres dans le Vieux Port de Biarritz, découvrir le marché d’Espelette et ses maisons décorées de cordes de piments, visiter la Maison de Rostand à Cambo ou terminer une journée de plage à Hendaye en dégustant quelques pintxos.

Les golfs pour les passionnés font partie des plus beaux golfs de France avec des parcours entre mer et montagne.

Les Fêtes locales y sont célèbres comme les incontournables Fêtes de Bayonne.

Durant l’été, la côte saturante vite, nous vous proposerons de merveilleux séjours dans l’intérieur des terres, entre authencité et tranquillité.