Contactez-nous !

Voyage Camargue

noun-travel-4785870
N/A

personnes intéressées

icone-iris-event-nombre-personnes

Pas de limitation de places

noun-travel-814146

Tarif sur mesure

La Camargue s’étend principalement entre les deux bras du Rhône. Elle prend sa place sur  3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Le Parc naturel régional de Camargue, vaste zone humide située dans le delta du Rhône, en bordure de la mer Méditerranée, est un espace de grande qualité environnementale et un haut lieu de la culture provençale.

C’est un territoire rural habité où diverses activités se sont développées, comme le tourisme, l’élevage extensif de chevaux et de taureaux, la riziculture, la chasse, la pêche…La Camargue comprend de très nombreuses propriétés privées inaccessibles au public.

Elle est également un site protégée de la biosphère et une réserve animalière exceptionnelle notamment pour les oiseaux avec plus de 150 000 oiseaux référencés à l’année. Les flamands roses sont les symboles de la région.

Le Parc naturel régional s’étend sur plus de 100 000 hectares et 75 kms de façade maritime, ce qui en fait un incontournable pour son sel marin.

Nous proposons de vous faire vivre la Camargue autrement, de la manière la plus authentique, en vous suggérant des logements typiques, en vous faisant vivre des visites exceptionnelles et en vous offrant des services exclusifs.

Nos visites en 4X4 vous donneront l’occasion de pénétrer dans certaines propriétés restées fermées au public.

Informations complémentaires :

Saintes-Maries-de-la-Mer

La plupart des mas, hôtels que nous vous proposerons se trouvent sur la commune des Saintes-Marie-de-la-Mer.

Village emblématique de la culture camarguaise, terre des taureaux et des chevaux, la ville en bord de mer permet de profiter également de la plage.

On y mange bien et les couchers de soleil y sont légendaires. C’est ici que le Petit Rhône se jette dans la Méditerranée.

Aigues-Mortes

La cité médiévale est protégé depuis le XIIIe siècle par des remparts pour prévenir les invasions. Presque 2 kms de remparts protègent la ville, surplombée d’une vingtaine de tours dont la plus célèbre est la Tour de Constance du-haut de laquelle on peut découvrir les marais salins roses qui se déploient à l’horizon.

Vous pourrez visiter depuis votre lieu de villégiature les villages de Saint-Laurent-d’Aygouze, capitale des courses camarguaises et pays des razeteurs, et prendre la route à une demie-heure en direction du Pic-Saint-Loup et de ses vignobles. Ici le vin est une religion, porte-drapeau de l’appellation éponyme, au pied du Pic-Saint-Loup et de l’Hortus. On visite de merveilleux vignobles et on se régale de ces paysages vallonés jusqu’aux contre-forts des Cévennes.

Nous vous proposons à l’année un voyage de 5 nuits, qui peut se décliner sur mesure selon vos envies et vos inspirations.

Inscrivez-vous ici à notre Newsletter :

pour être au courant de nos dernières actualités

Voyage Camargue