La Camargue s’étend principalement entre les deux bras du Rhône. Elle prend sa place sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Le Parc naturel régional de Camargue, vaste zone humide située dans le delta du Rhône, en bordure de la mer Méditerranée, est un espace de grande qualité environnementale et un haut lieu de la culture provençale.
C’est un territoire rural habité où diverses activités se sont développées, comme le tourisme, l’élevage extensif de chevaux et de taureaux, la riziculture, la chasse, la pêche…La Camargue comprend de très nombreuses propriétés privées inaccessibles au public.
Elle est également un site protégée de la biosphère et une réserve animalière exceptionnelle notamment pour les oiseaux avec plus de 150 000 oiseaux référencés à l’année. Les flamands roses sont les symboles de la région.
Le Parc naturel régional s’étend sur plus de 100 000 hectares et 75 kms de façade maritime, ce qui en fait un incontournable pour son sel marin.
Nous proposons de vous faire vivre la Camargue autrement, de la manière la plus authentique, en vous suggérant des logements typiques, en vous faisant vivre des visites exceptionnelles et en vous offrant des services exclusifs.
Nos visites en 4X4 vous donneront l’occasion de pénétrer dans certaines propriétés restées fermées au public.