Voyage à Cuba - Circuit avec Chauffeur

Voyage à Cuba - Circuit avec Chauffeur

Dates

Every Lundi

Clients intéressés

339

Circuit avec Chauffeur – PATRIMOINE 10 nuits / 11 jours

La Havane 3 Nuits, Viñales 1 Nuit, Caletones 1 Nuit, Cienfuegos 1 Nuit, Trinidad 2 Nuits, Cayo Santa Maria 2 Nuits

Votre voyage en quelques mots…

La tendance du circuit

Un voyage à travers les traditions cubaines. Cuba possède de nombreux sites classés au patrimoine Mondiale de l’humanité, mais aussi un patrimoine immatériel tel que le Tabac, le Rhum ou encore des coutumes propres à des régions en particulier. Ce circuit permet une immersion dans la vie cubaine grâce à la découverte de son héritage hors d’age.

Circuit: La meilleure formule pour profiter au maximum de Cuba et du programme prévu, sans aucune préoccupation de logistique. Ce n’est pas seulement un transport confortable, mais une assistance permanente qui permet une réactivité maximum durant un programme sur-mesure. Le chauffeur est avant tout l’exécutant de l’assistance pilotée depuis La Havane par le service de conciergerie. Le chauffeur fait également le lien avec chaque assistant de province et maintient le suivi entre chaque étape. Il est également là pour orienter les participants seulement si ceux-ci le sollicite.

Hébergement :

La Havane : Logement chez l’habitant.

Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.

Viñales : Logement chez l’habitant. Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.

Caletones : Logement chez l’habitant. Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.

Cienfuegos : Logement chez l’habitant. Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.

Trinidad : Logement chez l’habitant. Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.

Cayo Santa Maria : Hôtel Balnéaire. Iberostar Ensenachos***** Park Suite. Formule tout inclus.

Les points forts de ce circuit :

– Service de conciergerie francophone par téléphone pendant la durée du séjour, l’ Assistance personnelle à l’arrivée à chaque étapes et l’Assistance Balnéaire.

– Circuit avec chauffeur, transport local durant les excursions, et possibilité de louer sur place des taxis à travers l’assistance.

– En journée, activités basées sur la découverte du patrimoine cubain et de ses traditions locales.

Conseils d’amis pour ce circuit :

– Rajoutez l’activité Bar y Coctel à La havane, pour re-vivre le cuba des années 50 et vérifier que Cuba perpétue ses traditions et conserve son art légendaire du Cocktail.

– Participez à Trinidad de Noche, vivre une soirée aux rythmes de la musique en étant accompagné par un citadin qui vous mène dans les meilleurs lieux de la petite citée.

– Emporter des chaussures de marche, une chemise légère à manches longues, un chapeau, de la crème solaire et un spray anti-moustiques.

 

Prix par personne : /pers Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour à Cuba Comprend : La carte de tourisme, envoyée à domicile (Visa). L’accueil à l’aéroport et service d’assistance permanent par téléphone et à travers chaque représentant à chaque étape du circuit. Un téléphone portable permettant de joindre l’assistance et le service de conciergerie Service de conciergerie francophone par téléphone pendant la durée du séjour, l’ Assistance personnelle à l’arrivée à chaque étapes et l’Assistance Balnéaire*. Les transports privés : le jour d’arrivée, le jour de départ, durant toutes les excursions incluses dans le programme Circuit avec chauffeur non francophone à partir du jour 3 à La Havane, et fin le jour 8 au Cayo Santa Maria en fin de journée. Les hébergements en chambre double avec le petit déjeuner inclus, selon la description de ce programme Déjeuners Inclus dans les activités les jours 4,5,6,7 et 9 Formule tout inclus pendant le séjour à l’hôtel CSM. Les visites guidées privatisées comme mentionnées dans ce programme Ne comprend pas : Les vols internationaux pour arriver à Cuba Autres repas que le petit déjeuner sauf indication contraire dans le programme. L’assurance « assistance et rapatriement » Les pourboires 1

1L’assistance Balnéaire est incluse dans la prestation balnéaire. Elle met à disposition le service de conciergerie de l’hôtel qui se décline à travers une liste de services spécifiques détaillée*. Cette assistance comprend notamment : – La vérification de la chambre avant l’arrivée – L’accueil par le concierge, la présentation de l’hôtel et de ses services, l’assistance durant tout le séjour. – Le relais téléphone : Le même numéro de la Conciergerie Caraïbes Autrement met en relation avec la Conciergerie Balnéaire de l’hôtel.
* Voir les CGV dans le Catalogue

Programme

Jour 1 : Arrivée à La Havane

Réception par l’assistant à l’aéroport. Transfert confort jusqu’au domicile et accueil personnalisé. Installation au logement. Le dîner est libre, profiter des bonnes adresses du service de conciergerie. Dîner : Libre Étape : La Havane Hébergement : Logement chez l’habitant. Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 2 : Balade Coloniale et Rhum Ancestral

Considéré un des plus important centre historique d'Amérique, la partie d'origine coloniale de La Havane est classée par l'UNESCO. Cinq siècles d'histoire s'accumulent sur les bords de la baie de la capitale. Sa restauration a commencé il y a 20 ans et confirme aujourd'hui son titre de “Ville merveilleuse”. Havana Club est le plus célèbre des rhums cubains, conçu par les meilleurs maître rhumier. Un spécialiste de la fabrique transmet sa passion et son savoir-faire durant une comparaison de plusieurs rhums vieux, et donne quelques uns des secrets d'un des patrimoine national de Cuba. Déjeuner et Dîner : Libre Étape : La Havane Hébergement : Logement chez l’habitant. Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 3 : Babalao et Habano

Au départ en majorité catholique, Cuba, a basculé vers un syncrétisme mélangeant ce catholicisme aux différentes religions venues d'Afrique principalement des régions des anciens Dahomé et Yoruba, durant presque cinq siècles. On les appelle Santeria, Palo-Monté, Abacua, ou Vaudou. Une tradition déracinée qui aujourd'hui occupe une place privilégiée dans la vie spirituelle de tous les cubains. Le tabac a été découvert à Cuba, par Christophe Colomb, lors de son premier voyage aux Amériques. Les indiens Tainos, natifs de l'île, l'utilisaient lors des cérémonies religieuses. L'objet et le rite font partie de la gastronomie et interpellera même ceux qui n'ont jamais fumé. On ne fume pas, on déguste. Déjeuner et Dîner : Libre Étape : La Havane Hébergement : Logement chez l’habitant. Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 4 : Randonnée Équestre et Écosystème Terrestre

Inscrite en tant que site culturel au Patrimoine de l'UNESCO, la Vallée de Viñales se démarque pour la conservation de l'agriculture paysanne. Plusieurs expériences d’écotourisme et pratiques de développement durable sont appliquées par les habitants de la zone. La randonnée équestre au milieu des champs de tabac et des Mogotes (formation montagneuse qui caractérise la vallée), permettent une découverte intime de la vie de la Viñales et de l'organisation pour conserver ce patrimoine. Déjeuner : Déjeuner chez un paysan du village avec le guide. (Inclus) Dîner : Libre Étape : La Havane – Viñales – 205 Km – Environ 2h30 Hébergement: Logement chez l’habitant. Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 5: Parc naturel et élevage en semi-liberté

La Ciénaga de Zapata, qui fut le théâtre du débarquement de la Baie des Cochons, est surtout aujourd'hui un parc naturel répertorié. Site de nombreux oiseaux migrateurs, il couvre un immense territoire de marécages aux abords de la côte des caraïbes. Il a aussi été témoin de l’arrivée surprise de Fidel le soir de Noël 1959, venu dîner en compagnie des charbonniers. Dans la forêt il y a ces frères, Los Pintines, ils font office de garde-chasse du parc, précisément à Soplillar. Ils pratiquent une chasse à courre à leur manière avec leurs chiens, pour capturer le cochon semi-sauvage. Il s'agit d'une forme d'élevage “en liberté” couramment pratiqué à Cuba et inscrite dans les traditions paysannes. Déjeuner : Pique-nique en compagnie des chasseurs et avec le guide. (Inclus) Dîner : Libre Étape : Viñales - Cienaga de Zapata – 350Km – Environ 4h30 Hébergement : Caletones : Logement chez l’habitant. Shoppy Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 6 : Punta Gorda et Forteresse de Jagua

Fondée par les français au début du 19ième siècle, la ville de Cienfuegos fait ressentir à ses visiteurs une atmosphère de villégiature, car même si la plage n'arrive pas en ville, la cité est résolument tournée vers la mer : c'est la seconde plus grande baie de Cuba, avec un Malecon (bord de mer) protégé des vents et une pointe de terre qui avance dans cette baie, la Punta Gorda, protégée celle-ci par l'Unesco. La découverte est en trois temps, la ville du 19ième siècle d'origine française, au bord d'une des plus grandes baies de Cuba, les espaces naturels d'une des principale réserve d'oiseaux migrateurs de Cuba, puis finalement l'autre côté de cette baie, la vie des pêcheurs et la forteresse de Jagua qui nous rappelle l'époque coloniale. Déjeuner : Déjeuner à la maison du pêcheur avec le guide. (Inclus) Dîner : Libre Étape : Cienaga de Zapata – Cienfuegos – 115Km – Environ 1h30 Hébergement : Logement chez l’habitant. Epoca Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 7: Architecture coloniale déclarée Patrimoine Mondiale

Construite en 1514, Trinidad a conservé l’authenticité de son architecture, ce qui lui a valu l’inscription de son centre historique au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La Vallée de los Ingenios offre un des plus beaux panoramas du pays. Trinidad conserve également de précieuses traditions culturelles dont d’importantes traces de l’apogée de l’industrie sucrière de la 1ère moitié du 19e siècle. Parcourir les faubourgs en calèche à cheval jusqu'au mirador et sa vue imprenable sur la fameuse vallée du sucre. Le centre colonial semble patiné d'authenticité, même si chacun essaye tant bien que mal de restaurer… le passé glorieux de la petite cité des Antilles transparaît, à la fois riche et décrépit. C'est un voyage dans le temps. Déjeuner : Déjeuner dans le centre historique avec le guide. (Inclus) Dîner : Libre Étape :Cienfuegos – Trinidad – 90Km – Environ 1h30 Hébergement : Logement chez l’habitant. Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 8 : Iznaga et sa tour, salsa et tambours

Les richesses encore perçues de la petite cité de Trinidad ont été accumulées grâce à l'industrie du sucre qui a connu son âge d'or durant le XVIIIème siècle. A quelques 40 kilomètres aux alentours, il est encore possible de voir les vestiges de trois domaines parmi les 150 que comptaient alors la région. Manaca-Iznaga, le plus riche des propriétaires, présente une demeure intacte et le plus grand mirador au cloché, symbole de sa puissance. Les origines de la Salsa se retrouvent entre autre dans la Rumba. Très pratiquée au 18ième siècle, la religion d'origine africaine marqua fortement la culture cubaine. Parcourir cette histoire et ces origines à travers de la percussion, des mouvements de la Rumba pour finalement pratiquer ceux de la salsa donne un vrai sens à cette tradition de danse pratiquée bien au-delà des frontières cubaines. Déjeuner et Dîner : Libre Étape : Trinidad Hébergement : Logement chez l’habitant. Siglo18 Standard. Petits déjeuners inclus.
Jour 9 : Village authentique et Parrandas épiques.

Petit village authentique, au nord de Villa Clara, qui a survécu pendant le 18ième siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates, notamment français. Connue aujourd'hui pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas (patrimoine national), un événement présenté lors d'une visite de ses ateliers secrets, c'est une bourgade pleine de légendes, préservée du tourisme où prédomine l'identité « Remediana ». Le Musée de l'industrie sucrière présente une centrale aujourd'hui arrêtée, ainsi qu'une magnifique collection de locomotives à vapeur, qui témoigne de la principale activité commerciale de Cuba depuis plusieurs siècle. Déjeuner : Déjeuner dans un restaurant au centre du village avec le guide. (Inclus) Dîner : Libre Étape : Trinidad – Remedios – 115Km – Environ 2h00 - Remedios – Cayo santa Maria – 70Km – Environ 1h Hébergement : Cayo Santa Maria : Hôtel Balnéaire. Iberostar Ensenachos***** Park Suite. Formule tout inclus.
Jour 10 : Plage et détente

La côte nord de Cuba est protégée par une véritable barrière de petits îlots. Dans un domaine presque vierge, d'eaux peu profondes et zones coralliennes, les amateurs découvriront un endroit préservé de la Caraïbe. Déjeuner et Dîner : Inclus dans l’un des restaurants de l’hôtel Étape : Cayo Santa Maria Hébergement : Cayo Santa Maria : Hôtel Balnéaire. Iberostar Ensenachos***** Park Suite. Formule tout inclus.
Jour 11 : Aéroport De La Havane

Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane. Un dernier Mojito sur la place San Francisco de Asis pour échanger avec les organisateur du séjour. Transfert vers l'aéroport et embarquement pour le vol de retour. Etape : Cayo santa Maria – La Havane – 390Km – Environ 4h30 Déjeuner : Selon les horaires du vol de retour : Restaurant de l’hôtel du Cayo Santa Maria (Inclus) / Restaurant durant le transfert vers La Havane (non inclus). Dîner : Durant le vol

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
Voyage à Cuba - Circuit avec Chauffeur000Every Monday

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is