Contactez-nous !

Votre découverte de la nature colombienne

noun-travel-4785870
N/A

personnes intéressées

icone-iris-event-nombre-personnes

Pas de limitation de places

noun-travel-814146

Tarif sur mesure

Colombie

Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs.
La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.
Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants.
Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.
Vidéo: la Colombie et le réalisme magique.

Informations complémentaires :

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.
Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

Le Meta

Le département du Méta est l´un des plus étendu de Colombie. Cette région agricole, encore assez isolée de la Colombie moderne est pourvue de de magnifiques paysages et d’une faune et d’une flore riches et variées.
Constituée de trois zones, une partie montagneuse à l’Ouest, la forêt Amazonienne au sud et de vastes plaines « les llanos » en son centre, son territoire compte pas moins de seize écosystèmes différents composés de plaines, de savanes, de forêts andines et de hauts plateaux au climat froid. Les séjours authentiques, au cœur d’une nature sauvage raviront les amateurs d’aventure, d’écotourisme et d’ornithologie.
Il offre d´immenses espaces vierges et la plus belle rivière du monde… Caño Cristales, qui arbore son plus beau costume après la saison des pluies, pour prendre 5 couleurs différentes : le jaune, le bleu, le vert, le noir et le rouge. Ce phénomène naturel hors du commun est dû à la présence d’algues endémiques, la macarenia clavigera.

Medellin & l´Antioquia

Département situé au nord-ouest de la Colombie et s’étend des Andes à la côte Caraibes. Sa capitale est Medellin, deuxième bassion urbain après Bogota et certainement la ville la plus dynamique du pays. Vous pourrez par ailleurs visiter des sites tel que el Peñol, ou les villages de Guatape et Santa Fé de Antioquia. Vous découvrirez l’une des plus belle région de Colombie bien connue pour l’amabilité et la chaleur du peuple paisa.
Présentation interactive de la région Antioquia.

La Côte Pacifique

Longue de 1.300 km, la côte Pacifique colombienne est d’une grande richesse ; la destination ravira les amateurs de nature et d’écotourisme avec ses parcs et réserves naturelles préservées. Le Choco est le point de départ idéal pour profiter des plages sauvages et randonner au cœur de la jungle tout en observant la faune et la flore tropicales. Sur place, les eaux chaudes au large de Ñuqui et Bahia Solano attirent de majestueuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année entre juin et octobre. Les amateurs de plongée ne manqueront pas de s’offrir une sortie pour explorer les fonds marins de Gorgona et Malpelo qui abritent coraux, bancs de poissons colorés, tortues marines…. La région offre également de nombreux points d’intérêt pour la pratique du surf, de la pêche sportive ou l’ornithologie.
Présentation interactive du Pacifique.

Inscrivez-vous ici à notre Newsletter :

pour être au courant de nos dernières actualités

Votre découverte de la nature colombienne