Comme on fait les villes impériales au Maroc, on peut faire le grand Tour Andalou, en un seul séjour, découvrir toutes les plus belles villes d’Andalousie. Ce qui fait que l’Andalousie est ce qu’elle est… beauté, magie, richesse et mystère… Ce Grand Tour andalou vous amènera de sensations en émotions pour ne plus avoir qu’une envie : y revenir. Incontournable.
Séville est la merveille de l’Andalousie pour les sévillans.
Rien ne peut les faire changer d’avis. Il faut les croire car c’est une réalité. Mais il est bon de lui opposer Cordoue qui, dès 711, devient alors le principal centre administratif et politique de l’Espagne musulmane : Al Andalus.
Tout au long du Xème siècle, Cordoue rivalise avec Bagdad par la taille, la population et surtout la magnificence. À son apogée vers l’an mille, Cordoue est une des villes les plus peuplées d’Occident, les estimations variant entre 250 000 et 500 000 habitants. La ville aurait alors compté plus de six cents mosquées et neuf cents bains publics. Le califat de Cordoue s’éteignit en 1236 lorsque la ville tomba aux mains de Ferdinand III de Castille. Dotée d’une des plus belles bibliothèques de l’ère Al Andalus, Cordoue symbolisait un lieu d’épanouissement intellectuel et artistique. La science, les lettres et les arts s’y épanouissent et de nombreux visiteurs du monde arabe, de l’Europe et des Indes viennent s’instruire à Cordoue.
Les marques de cette période de richesse intellectuelle sont toujours présentes au cœur de cette cité incroyablement troublante de beauté et d’authenticité.
Séville
(140 kms) Cordoue
(147 kms) Ubeda
(146 kms) Grenade
(147 kms) Marbella
(152 kms) Vejer de la Frontera
(161 kms) Séville (923 kms)
HOTEL
Tous les hôtels sélectionnés pour ce Tour de l’Andalousie sont des 4*, 5* et Parador.