Le tour de l'Andalousie

À partir de1 650

Le tour de l'Andalousie

Dates

Quotidien

Durée

11 nuits

Clients intéressés

332

Comme on fait les villes impériales au Maroc, on peut faire le grand Tour Andalou, en un seul séjour, découvrir toutes les plus belles villes d’Andalousie. Ce qui fait que l’Andalousie est ce qu’elle est… beauté, magie, richesse et mystère… Ce Grand Tour andalou vous amènera de sensations en émotions pour ne plus avoir qu’une envie : y revenir. Incontournable.

Séville est la merveille de l’Andalousie pour les sévillans.

Rien ne peut les faire changer d’avis. Il faut les croire car c’est une réalité. Mais il est bon de lui opposer Cordoue qui, dès 711, devient alors le principal centre administratif et politique de l’Espagne musulmane : Al Andalus.

Tout au long du Xème siècle, Cordoue rivalise avec Bagdad par la taille, la population et surtout la magnificence. À son apogée vers l’an mille, Cordoue est une des villes les plus peuplées d’Occident, les estimations variant entre 250 000 et 500 000 habitants. La ville aurait alors compté plus de six cents mosquées et neuf cents bains publics. Le califat de Cordoue s’éteignit en 1236 lorsque la ville tomba aux mains de Ferdinand III de Castille. Dotée d’une des plus belles bibliothèques de l’ère Al Andalus, Cordoue symbolisait un lieu d’épanouissement intellectuel et artistique. La science, les lettres et les arts s’y épanouissent    et de nombreux visiteurs du monde arabe, de l’Europe et des Indes viennent s’instruire à Cordoue.

Les marques de cette période de richesse intellectuelle sont toujours présentes au cœur de cette cité incroyablement troublante de beauté et d’authenticité.

Jour 1 et Jour 2

Séville

Séville, l’éternelle, l’intemporelle. Séville la reine de l’Andalousie…Vous prendrez le pouls de cette ville incroyable, qui ne manquera pas de vous charmer. L’Alcazar, la Cathédrale, ses arènes de la Maestranza face au Guadalquivir…commencez par déguster la douceur de jadis la riche andalouse et gardez-en pour les deux derniers jours…Nuits à Séville (2) et prise du véhicule à la gare Santa Justa
Jour 3

(140 kms) Cordoue

Par quel mystère cette cathédrale grandiose épouse cette mosquée incroyable aux plus de 800 colonnes toutes dissemblables ? Celui de la reconquête catholique suite aux quelques cinq siècles d’invasion arabe…le mariage de l’art gothique et du style le plus accompli de l’art des Omeyyades de Cordoue. La Mosquée de Cordoue est un choc émotionnel. Le quartier juif, les patios et ruelles fleuris, l’Alcazar des rois chrétiens, le musée des beaux arts et le musée taurin, la Plaza del Potro et la Torre de Calahorra, autant de lieux à ne pas rater.Nuit à Cordoue (1)
Jour 4

(147 kms) Ubeda

En direction d’Ubeda, un arrêt s’impose à Jaen, protégée par une puissante forteresse. Elle fût longtemps un rempart contre l’invasion musulmane. Les magnifiques couvents et églises sont souvent issus d’anciens édifices arabes reconvertis. L’arrivée à Ubeda nous plonge dans le XVIe siècle. La Place Vasquez de Molina et les palais aux nobles façades font de cette bourgade un vrai havre de tranquillité.Nuit à Ubeda (1)
Jour 5 et Jour 6

(146 kms) Grenade

Grenade c’est aux yeux de tous l’Alhambra, incontestable chef-d’œuvre de l’architecture islamique en terre d’Espagne, le Generalife et ses merveilleux jardins, ainsi que l’élégant palais de Charles Quint construit dans le plus pur style de la Renaissance italienne. Vous ne le manquerez pas… et il y aura tellement d’autres choses à visiter, découvrir, aimer… La Cathédrale, l’Albaicin et ses ruelles tortueuses, le Sacromonte, vieille ville gitane de Grenade avec ses caves d’où s’extrait le chant profond du flamenco. N’oubliez pas la renommée grenadine pour la cuisine méditerranéenne et ses spécialités.Nuits à Grenade (2)
Jour 7

(147 kms) Marbella

Pour couper un peu et profiter du soleil, de la plage ou de la piscine… parce qu’il faut voir Marbella, célèbre station balnéaire chic de l’AndalousieNuit à Marbella (1)
Jour 8 et jour 9

(152 kms) Vejer de la Frontera

Vejer est également un village de charme, constitué de maisons blanches resserrées les unes contre les autres sur une colline dominée par l’église paroissiale du Divino Salvador et les vestiges d’une forteresse médiévale. Terres des toros de combat, toute la diversité de l’Espagne se retrouve dans cette région distante de 40 kms de Cadix et peut s’avérer être le départ de ce qu’ils appellent ici les rutas.Nuits à Vejer de la Frontera (2)
Jour 10 et Jour 11

(161 kms) Séville (923 kms)

Il vous reste deux journées pour finir de déguster cette merveilleuse cité que tous se sont arrachés. Profitez-en pour aller écouter du flamenco, déguster et choisir la meilleure huile d’olive ou pourquoi pas apprendre à trancher le jambon pata negra, le meilleur qui soit. Nous organiserons votre journée si vous le souhaitez…rien ne nous ferait plus plaisir.Nuits à Séville (2) et restitution du véhicule en arrivant à la Gare Santa Justa

HOTEL

Tous les hôtels sélectionnés pour ce Tour de l’Andalousie sont des 4*, 5* et Parador.

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
Le tour de l'Andalousie165016500Every Monday11 nuits

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers