Contactez-nous !

Semaine Sainte Séville 2017

noun-travel-4785870
N/A

personnes intéressées

icone-iris-event-nombre-personnes

Pas de limitation de places

noun-travel-814146

Tarif sur mesure

Nous vous accueillerons du Vendredi 14 Avril au lundi 17 Avril 2017 pour vous faire vivre cette incroyable fête de Résurrection: la Semaine Sainte de Séville.

Pourquoi nous avons choisi du vendredi au lundi.

Vous pourrez apprécier la nuit du vendredi au samedi, grâce à vos places assises réservées en tribune sur le passage des processions. Moins passionnée que la nuit précédente, la nuit du vendredi voit défiler les Hermandades de Triana :la O et le Cachorro, dieu des gitans.

Cette nuit est moins passionnée et moins embouteillée que celle de la veille mais elle est tout autant authentique et émouvante.

La tradition est de clôturer la Semaine Sainte en ouvrant les extraordinaires arènes de Séville pour la première grande corrida de la temporada. Tout Séville se doit d’aller aux arènes. Votre place y sera réservée.

Entre temps, vous aurez tout loisir de découvrir, gouter, sentir l’âme de Séville grâce à un programme taillé sur mesure.

Informations complémentaires :

 

Votre voyage en quelques mots…

[/vc_column_text][vc_column_text]SEMAINE SAINTE À SÉVILLE
Bienvenue à la Semaine Sainte de Séville 2017.

Durant une semaine entière, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, Séville va vivre au rythme des sorties des quelques 60 confréries religieuses que compte la capitale andalouse.

Plus qu’ailleurs, Séville laisse déambuler dans ses rues des cortèges de croyants, suivant leur vierge et leur Christ jusqu’à pénétrer et traverser la Cathédrale pour faire acte de pénitence.

Réglées comme du papier à musique, ces cérémonies incroyablement officielles ne laissent rien au hasard. Tout est cadencé à la minute près. Toujours à la même heure, le même jour, chacune leur tour, chaque confrérie doit emprunter la « route officielle » pour se rendre à la Cathédrale avant de rentrer dans son église. Un seul événement est capable de tout faire stopper : la pluie.

Rien d’autre ne peut empêcher cela. Les milliers de fidèles sont honorés soit d’escorter en habit d’apparat soit de porter la vierge, le Christ. Souffrances, douleurs, dévotion, passion…voilà ce que représente cette Semaine Sainte ici à Séville.

Des dizaines de milliers d’anonymes, sur le trottoir, respectent, saluent, se taisent, pleurent…

Tout cela dans un mélange de fleur d’oranger et d’encens qui donne à ces instants un incroyable sentiment d’être hors du temps.

Plus qu’une tradition, c’est une fête. Depuis presque 5 siècles, au son des cornets et des tambours, Séville attend sa Semaine Sainte comme un cadeau du Ciel…sans le lâcher des yeux, juste pour qu’il reste bleu.

Inscrivez-vous ici à notre Newsletter :

pour être au courant de nos dernières actualités

Semaine Sainte Séville 2017