Contactez-nous !

Séjour histoire et archéologie

noun-travel-4785870
N/A

personnes intéressées

icone-iris-event-nombre-personnes

Pas de limitation de places

noun-travel-814146

Tarif sur mesure

Vous partirez sur les traces des Indigènes Colombiens, plongés dans l’histoire et l’archéologie, c’est à travers les sites extraordinaires de Tierradentro et San Agustin que vous vivrez un véritable retour dans le passé. C’est un séjour haut en couleur qui s’annonce, entre les paysages verdoyants de la vallée de Cauca, la ville blanche de Popayan et les rues colorées de Carthagène. Ce sont dans les eaux turquoise de l’Archipel du Rosaire que vous profiterez d’un retour au présent bien mérité

Informations complémentaires :

Colombie

Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs.
La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.
Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants.
Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.
Vidéo: la Colombie et le réalisme magique.

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.
Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

Huila & Cauca

Classé au Patrimoine mondial depuis 1995, le Parc Archéologique de San Agustin est un lieu hors du commun avec ces centaines de statues dressées.
Cette région vous séduira également par le village de Silvia et son pittoresque marché hebdomadaire où vous aurez l’occasion d’apprécier la culture locale des Guambianos.
Non loin, la ville blanche de Popayan nichée dans les méandres verdoyants de la Vallée del Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées.
Finalement, le trésor archéologique de Tierradentro vous plongera quelques centaines d’années dans le passé à la découverte de ces tombes souterraines mystérieuses renfermant bien des secrets…
Présentation interactive de la región San Agustin.

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l’empire espagnol.
Aujourd’hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l’Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d’Amérique du sud.
Présentation interactive de Carthagène des Indes.

Iles des Caraibes

L’archipel au large de Cartagena, avec ses plages de sable blanc, ses paysages exotiques et les eaux translucides, ravira aussi bien les amateurs de détente balnéaire, que les amateurs de nature. Près de 30 îles forment un parc maritime naturel protégé abritant coraux, plantes marines, mangroves, nombreux poissons exotiques qui en font un des écosystèmes les plus riches de la mer des Caraïbes. Sur place, vous pourrez pratiquer la baignade, visiter l’aquarium San Martin, déguster une langouste fraichement pêchée, ou encore explorer les fonds marins…

Inscrivez-vous ici à notre Newsletter :

pour être au courant de nos dernières actualités

Séjour histoire et archéologie