Séjour histoire et archéologie

Séjour histoire et archéologie

Dates

Every Lundi

Clients intéressés

351

Pays visité(s)

Vous partirez sur les traces des Indigènes Colombiens, plongés dans l’histoire et l’archéologie, c’est à travers les sites extraordinaires de Tierradentro et San Agustin que vous vivrez un véritable retour dans le passé. C’est un séjour haut en couleur qui s’annonce, entre les paysages verdoyants de la vallée de Cauca, la ville blanche de Popayan et les rues colorées de Carthagène. Ce sont dans les eaux turquoise de l’Archipel du Rosaire que vous profiterez d’un retour au présent bien mérité.

Colombie

Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs.
La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.
Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants.
Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.
Vidéo: la Colombie et le réalisme magique.

Régions visitées

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.
Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

Huila & Cauca

Classé au Patrimoine mondial depuis 1995, le Parc Archéologique de San Agustin est un lieu hors du commun avec ces centaines de statues dressées.
Cette région vous séduira également par le village de Silvia et son pittoresque marché hebdomadaire où vous aurez l’occasion d’apprécier la culture locale des Guambianos.
Non loin, la ville blanche de Popayan nichée dans les méandres verdoyants de la Vallée del Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées.
Finalement, le trésor archéologique de Tierradentro vous plongera quelques centaines d’années dans le passé à la découverte de ces tombes souterraines mystérieuses renfermant bien des secrets…
Présentation interactive de la región San Agustin.

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l’empire espagnol.
Aujourd’hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l’Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d’Amérique du sud.
Présentation interactive de Carthagène des Indes.

Iles des Caraibes

L’archipel au large de Cartagena, avec ses plages de sable blanc, ses paysages exotiques et les eaux translucides, ravira aussi bien les amateurs de détente balnéaire, que les amateurs de nature. Près de 30 îles forment un parc maritime naturel protégé abritant coraux, plantes marines, mangroves, nombreux poissons exotiques qui en font un des écosystèmes les plus riches de la mer des Caraïbes. Sur place, vous pourrez pratiquer la baignade, visiter l’aquarium San Martin, déguster une langouste fraichement pêchée, ou encore explorer les fonds marins…

Carte de l'itinéraire

Résumé du voyage

Jour 1

Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude.Accueil par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.Nuit à l'hôtel De La Opera en chambre Standard. Inclus: transfert arrivée, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 2

Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :- Le Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.- Le marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »- Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.- Le Musée de l'Or, l'un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.- La Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...)- La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d'un véhicule pour les visites du Montserrate et de Paloquemao.Note 2 : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).Nuit à l'hôtel De La Opera en chambre Standard. Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 3

Bogota - Neiva - Désert de Tatacoa - Villavieja

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de Neiva.Accueil et transfert à l’hôtel dans le village de Villavieja, aux portes du désert de la Tatacoa. Soirée étoilée depuis l’observatoire astronomique.Note : 1 heure de route environNuit à l’hôtel Oasis de la Tatacoa en chambre Standard. Inclus: transfert départ, vol intérieur, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 4

Désert de Tatacoa - San Agustin

Balade matinale entre dunes et cactus dans le désert de la Tatacoa pour y découvrir les sites d’El Cuzco et El Hoyo, avant de reprendre la route à destination de San Agustin. Installation à l’hôtel en fin de journée.Note : 4 à 5 heures de routeNuit à l'Hôtel Akawanka en chambre Standard. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 5

Parc archéologique de San Agustin - San Agustin

Journée dédiée à la visite du Parc Archéologique de San Agustin, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La visite s’articule autour des principaux sites :- « Las Mesitas », esplanades artificielles abritant des cryptes, figurines et dolmens funéraires ; - Le « Bosque de la Estatuas » peuplé de statues représentant pour la plupart des figures masculines anthropomorphes, avec parfois des traits félins ; - Le « Fuente de Lavapatas », monument religieux gravé dans le lit d'une rivière est considéré comme un site sacré réservé à des cérémonies religieuses. - « Alto de Lavapatas » : site le plus ancien de San Agustin (3300 av JC), gardé par d’impressionnantes statues (faisant référence au Double Moi), avec une vue unique sur toute la vallée ainsi que sur les différents sites archéologiques. - Ballade à cheval (optionnelle) vers les sites de La Chaquira et El Tablon tout en profitant des paysages enchanteurs des Andes.Note : 3 heures de marche Option : 3 heures de cheval.Nuit à l'Hôtel Akawanka en chambre Standard. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 6

Parc archéologique de San Agustin - San Agustin

Journée consacrée à la visite des sites naturels et archéologiques dans les environs de San Agustin, lors d’une excursion en véhicule tout terrain ponctuée de plusieurs étapes :- Le parc archéologique Alto de los Ídolo caractérisé par la présence de nombreux complexes funéraires avec dalles en forme de dolmens, sarcophages et statues gardant l’accès ; - L’Estrecho del Rio Magdalena (gorge rocheuse de 2,20 mètres de large dans laquelle le fleuve le plus long de Colombie se fraye un passage avec une force inimaginable) - La visite d’une ferme de production de canne à sucre - La cascade de Mortiño (180 mètres de haut) ou le Salto Bordones.En fin de journée, retour à l’hôtel à San Agustin.Nuit à l'Hôtel Akawanka en chambre Standard. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 7

San Agustin - Tierradentro

Départ à destination de la vallée du Rio San Andres, pour la découverte du plus grand site archéologique de Colombie. Arrivée à San Andres de Pisimbala, village situé à 1 754 mètres d’altitude et chef-lieu du département, terre des indiens Nasas (ou Paez) fiers défenseurs de leur identité culturelle.Note : 6 à 7 heures de route (dont une partie sur piste)Nuit à l'hôtel Albergue El Refugio, en chambre Standard avec confort sommaire. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 8

Tierradentro

Séjour dédié à la visite des sites archéologiques et naturels des environs.Le parc, très vaste, est organisé autour de six principaux sites : - Musées ethnographique - Musées archéologique - Alto de Segovia - Alto El Duende - Alto del Aguacate - Alto de San AndresNous recommandons de combiner la visite de ces sites avec la découverte des villages voisins, au cours de randonnées, afin de profiter pleinement des richesses de la région entre vestiges historiques, culture et paysages hors du commun. IMPORTANT : les hypogées sont disséminés sur les sommets de plusieurs collines. On y accède à pied, le site le plus proche étant à 20 minutes de marche (Alto de Segovia), le plus éloigné à 2 heures de marche. A noter qu’il faut de temps à autre emprunter des sentiers accidentés et escarpés, parfois sous la pluie…Note : visites à organiser sur place avec votre guide, en fonction des centres d’intérêt de chacun, ainsi que des conditions d’accès (en termes de temps, de climat et d’ouverture des sites)Nuit à l'hôtel Albergue El Refugio, en chambre Standard avec confort sommaire. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 9

Silvia - Popayan

Départ à destination de Popayán, surnommée la « ville blanche » en raison de ses constructions en chaux et balcons en fer forgé. En chemin, possibilité de faire un détour par Silvia, village est connu pour son pittoresque marché hebdomadaire (le mardi), ainsi que pour ses habitants, les Guambianos, originaires d’Equateur. Reprise de la route et installation à l’hôtel.Note : 3 à 4 heures de routeNuit à l'hôtel La Plazuela en chambre Standard. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 10

Popayan - Bogota - Carthagène

Visite de Popayán et de son splendide patrimoine colonial et architectural. Le centre historique se parcourt à pieds, entre ruelles typiques, édifices religieux et monuments témoignant du passé de la Colombie. Parmi les sites incontournables : le Parc Caldas (point de départ pour les processions de la Semaine Sainte), les églises La Ermita (la plus ancienne de la ville) et Santo Domingo (remarquable décor de pierre sculpté) et la Cathédrale Nuestra Señora de la Asunción.Transfert à l'aéroport de Popayan.Vol domestique à destination de Bogota.Vol domestique à destination de Carthagène des Indes.Accueil à Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior. Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
Jour 11

Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior. Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 12

Carthagène - Archipel du Rosaire - Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.Journée libre de détente au coeur du très bel archipel du Rosaire.Au programme : farniente sur les plages, baignade au coeur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco...Note 1: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (15 500 COP à ce jour) Note 2: 2 heures de navigation environ aller-retourTransfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior. Inclus: transport privé, ticket de bateau, déjeuner, cocktail de bienvenue, chambre & petit-déjeuner
Jour 13

Carthagène - Bogota

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de Bogota.Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota. Enregistrement pour votre vol international. Inclus: transfert départ, vol intérieur

Hotels

De La Opera

Catégorie: 3*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 1 3362066
Calle 10 No. 5-72, Calle del Coliseo, Candelaria, Bogota, Colombie
http://www.hotelopera.com.co
Bienvenue à l’hôtel De La Opera situé dans le quartier de la Candelaria à Bogota. Savourez la gastronomie méditerranéenne exquise dans le restaurant la Scala, situé sur le Mirador de l’hôtel où vous serez assis face à la vue interminable sur les toits coloniaux et les coupoles de l’Église de San Ignacio. Flânez dans les rues pavées calmes du quartier le plus sûr de Bogota. Admirez depuis les balcons de l’hôtel les façades du Palais San Carlos ou du Musée d’Art Colonial. A quelques pas de l’hôtel, se trouvent les plus grandes bâtisses aristocratiques, des squares inattendus, de belles églises, des musées, des universités et des théâtres.
Informations:
Capacité: 42 chambres
Check in: 15h00
Check out: 12h30
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Oasis de la Tatacoa

Catégorie: 2*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: 8797576
Carrera 3 N5-04, Villavieja, Huila, Colombie
http://hoteloasisdelatatacoa.com
Il nous est très difficile de vous conseiller sur un hôtel dans le village de Villavieja. Les options sont minces et les hôtels de charmes inexistants. L’Hotel Oasis est de loin celui qui présente le mieux: il est simple et propre, parfait pour une nuit d’étape près du désert de la Tatacoa.

Informations:
Capacité: 11 chambres
Check in: 15h00
Check out: 11h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Akawanka

Catégorie: 3*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 3 203929160
600 metros cruce Vereda el Marco, San Agustin, San Agustin, Huila & Cauca, Colombie
http://www.hotelakawankalodge.com
Ce charmant hôtel à quelques minutes du centre de San Agustin est un havre de paix en pleine nature. Chaque chambre est décorée différemment, par une propriétaire qui a beaucoup voyagé. La salle à manger chauffée au feu de bois est un endroit idéal où se mêlent bonne cuisine et détente.

Informations:
Capacité: 20 chambres
Check in: 12h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Albergue El Refugio

Catégorie: 2*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
Tierrandentro, Huila & Cauca, Colombie
Hôtel rudimentaire mais très bien située dans la région de Tierradentro. Vous pourrez apprécier un moment détente au bord de la piscine après une longue journée de marche. L’établissement offre des chambres spacieuses et l’accès à l’eau chaude.
Informations:
Capacité: 20 chambres
Check in: 13h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Non
Piscine: Oui

La Plazuela

Catégorie: 3*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 2 824 1084
Calle 5 No. 8-13, Popayan, Popayan, Huila & Cauca, Colombie
http://www.hotellaplazuela.com.co/en
Bâtisse coloniale du XVIIIème situé au coeur de la ville historique de Popayan, La Plazuela propose à ses hôtes un confort moderne et en emplacement idéal pour profiter des processions durant la semaine sainte.

Informations:
Capacité: 27 chambres
Check in: 15h00
Check out: 13h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Bantu

Catégorie: 4*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +5756643362
Calle de La Tablada #7-62, Centro historico, Cartagena, Colombie
http://www.bantuhotel.com
L’Hôtel Bantu est un exemple vivant de la restauration soignée des édifices coloniaux durant le 19ème siècle. La combinaison des couleurs, des textures et des éléments de décorations sont propres à la culture afro-caribéenne. Situé dans le centre historique de Carthagène des Indes, ce magnifique petit hôtel plein de charme offre des commodités de haut standing et un service irréprochable, les chambres de l’hôtel Bantu sont source d’apaisement et de repos.

Informations:
Capacité: 28 chambres
Check in: 15h00
Check out: 13h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Oui (petite)

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
Séjour histoire et archéologie000Every Monday

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers