Séjour en Argentine...du Dakar aux Pumas du 26 Septembre au 3 Octobre 2016

À partir de2 751

Séjour en Argentine...du Dakar aux Pumas du 26 Septembre au 3 Octobre 2016

Dates

Every Lundi

Durée

7 jours

Clients intéressés

501

Un séjour du 26 Septembre au 3 Octobre 2016 en Argentine pour découvrir la capitale Buenos Aires ainsi que le Nord argentin sur les pistes du Dakar et des vignobles argentins.

Lors de votre passage à Buenos Aires nous vous emmèneront assister au match de rugby opposant les Pumas argentins aux All Blacks néo-zélandais.

Un premier contact avec un pays grand comme 5 fois la France.

Votre voyage en quelques mots…

IRIS EVENT poursuit l’ouverture de nouvelles destinations à l’Argentine. Pour ce premier séjour, l’occasion est donnée de découvrir le Nord de l’Argentine et sa capitale Buenos Aires.

Du 26 Septembre au 3 Octobre 2016, vous visiterez la région de Salta, Cafayate, Molinos et Cachi. Vous suivrez la route et les pistes du Dakar, séjournerez au milieu des vignobles argentins et passerez par tous les paysages les plus extraordinaires du nord argentin. Vous passerez à certains endroits à plus de 3000m d’altitudes.

De Buenos Aires, vous ne raterez rien puisque vous passerez 3 nuits dans la capitale. Logé dans le quartier à la mode de Palermo rendu célèbre par Benjamin Biolay, vous serez prêt de tous les quartiers pittoresques de la capitale argentine.

Le point d’orgue du séjour aura lieu le samedi puisque vous assisterez à Buenos Aires à la rencontre de rugby opposant les Pumas argentins aux terrifiants All Black néozélandais.

IRIS EVENT vous a réservé le meilleur pour ce premier contact avec l’Amérique du Sud.

Programme

Jour 1

BUENOS AIRES

Transports : Minibus ou bus confort à disposiSon Hébergement (1 nuit) : Hôtel Casa Sur Palermo 4* Sup // www.casasurhotel.com Plan repas: Déjeuner à Puerto Madero et diner à proximité de l’hôtel. (Boissons incluses) Assistance : guide francophone à disposition CaractérisSques, détails et déroulement de votre journée Nos coups de cœur : la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, l’Obelisco, le Théâtre Colon, les quarSers de Recoleta et Palermo.Petit déjeuner à bord. Arrivée à 08h55. Transfert à votre hôtel. Installation. Départ pour le nouveau quartier tendance de Puerto Madero où vous déjeunerez. Première immersion ensuite au cœur de Buenos Aires, capitale envoutante et magique .Découverte de la Plaza de Mayo, le cœur symbolique, historique et politique de la ville. Puis la Casa Rosada (Palais Présidentiel), le Cabildo (ancien hôtel de ville) la Cathédrale Métropolitaine, le Théâtre Colon l’un des joyaux de l’Opéra mondial, style renaissance italienne. Poursuite de votre découverte avec les quartiers traditionnels de Retiro et sa Plaza San Martin, l’avenue Libertador, les élégantes zones comme celle de Recoleta et son célèbre cimetière où repose Evita Perón puis ensuite Palermo, le quartier á la mode.
Jour 2

BUENOS AIRES - SALTA –CAFAYATE

Transport aerien : vol Aerolineas Argentinas- durée 2 h (1500 km) Transport terrestres : Minibus. 190 km. Durée de la journée : 6/7 h Hébergement (1 nuit) : Hôtel Patios de Cafayate 4 Sup // www.patiosdecafayate.comPlan repas : petit déjeuner. Déjeuner à la Bodega Piatelli avec dégustation de vins- Diner hôtel (boissons incluses) Assistance : guide francophone à dispositionCaractéristiques, détails et déroulement de votre journéeNos coups de cœur : les paysages de western de la Quebrada de Las Conchas, la belle Bodega Piatelli et les vins de CafayateTransfert á l’aéroport et décollage en direction de Salta. Dès l’arrivée continuation vers Cafayate. Une journée avec des moments imprévus, saisissants !!! Après la traversée d’une zone importante de cultures (mais, tabac, fruits ...) Vous rencontrerez des paysages désertiques, baignés d’une belle lumière, dont la beauté augmente à l’amorce de chaque virage. Soudain le relief devient sculpture. Le long Canyon de la Quebrada de Las Conchas dévoile d’étranges formations rocheuses, spectaculaires où le travail de sédimentation puis celui de l’érosion ont accompli des merveilles. Un univers stupéfiant avec de part et d’autre de la route le contraste des couleurs, de l’ocre gris au rouge plus vif. Les formations rocheuses se succèdent et se transforment en sculptures naturelles aux noms évocateurs : Los Castillos (les Châteaux) El Obélisco, El Sapo (le crapaud) la Garganta del Diablo (le gorge du diable) ...un vrai paysage de western !! Ce sera ensuite Cafayate , nichée à 1700 m d’al=tude au cœur des ValléesCalchaquies , ville de style colonial , principal centre commercial de ce0e région vi=cole dont le cépage emblématique est le Torrontés , un vin blanc sec , assez parfumé , excellent , que vous dégusterez (sans oublier le fameux Malbec ) dans la superbe Bodega Piatelli où vous déjeunerez ensuite.Diner á l ́hôtel .
Jour 3

CAFAYATE – MOLINOS – CACHI – SALTA

Transports terrestres : minibus. 310 km. Durée de la journée 10h environ Hébergement (1 nuit) : Hôtel Ajelandro 1 – 5* // www.alejandro1hotel.com.arPlan repas : peSt déjeuner. Déjeuner en cours de route et diner dans une Peña locale avec animaSon musicale. (Boissons incluses) Assistance : guide francophone CaractérisSques, détails et déroulement de votre journée Nos coups de cœur : la mythique Ruta 40, la Quebrada de Las Flechas, Le village blanc de Cachi, la fameuse recta Tin Tin, ses cactus géants, la Cuesta del Obispo et les paysages, toujours les paysages !!!!Caractéristiques, détails et déroulement de votre journéeNos coups de cœur : les paysages de western de la Quebrada de Las Conchas, la belle Bodega Piatelli et les vins de Cafayate.Une nouvelle aventure vers Cachi soit 165 km dont prés de 90 sont composés de terre et de pierres. Une piste célèbre, la fameuse Ruta 40 dont le kilométrage vous surprendra car si vous lisez 4140 km il s’agira de la distance pour a0eindre Ushuaia !! De plus sachez que vous serez sur les traces du dernier Paris-Dakar puisque ce0e piste était une étape de la course. Elle vous dévoilera le plus andin des paysages argentins. Dés les premiers kilomètres de ce0e longue journée vous traverserez les étendues minérales de la Quebrada de Las Fléchas, partagée entre dépôts limoneux déchiquetés par l’érosion, sables rouges compactés et boules rugueuses de granite. Les rares habitants croisés sur le chemin rappellent leur filiation, celle des indiens Calchaqui et Diaguita. Après le bourg d’Angastaco la piste s’ouvre sur l’immense fleuve Calchaqui et ses oasis de verdure et de cultures donnant une image saisissante dans ces étendues désertiques. Arrivée à Molinos et sa célèbre église San Pedro Nolasco, un véritable trésor baroque. Continuation vers Cachi, un joli village de montagne, ses ruelles pavées, ses maisons basses blanchis à la chaux .Une oasis calme et paisible protégée par les cimes enneigées de Nevada de Cachi (6380m). Arrêt déjeuner à Vinas de Payogasta dont le propriétaire cultive 2,5 ha de vignes pour une production de 7 à 8000 bouteilles par an d’un excellent assemblage ( Tannat , Malbec et Merlot ) production destinée uniquement aux clients de son restaurant et à ses amis !! Route, ensuite vers Salta en passant par la fameuse recta Tin -Tin, 10 à 12 km au cœur d’un paysage austère avant d’arriver dans le Parc National de Los Cardones, paysage étonnant parsemé de milliers de cactus candélabres, parfois gigantesques !! Montée ensuite d’un des cols les plus spectaculaires du Noroeste, la Cuesta del Obispo, au cœur d’un décor minéral stupéfiant et de lacets interminables qui vous conduiront à la Piedra del Molino, le point culminant à 3550 m. La descente sera une nouvelle surprise avec l’arrivée dans l’étroite vallée de la Quebrada de l’Escoipe au cœur d’une végétation luxuriante avant de rejoindre Salta.
Jour 4

SALTA – BUENOS AIRES

Transport aérien: vol Aerolíneas Argentinas. Durée 2H (1500 km) Transports terrestres : Minibus ou bus confort à disposiSon. Hébergement (2 nuits) : Hôtel Casa Sur Palermo 4 *Sup / Plan repas : peSt déjeuner. Déjeuner restaurant local et diner – Show Tango.Assistance : guide francophone à disposition.CaractérisSques, détails et déroulement de votre journée Notre coup de cœur : Salta la belle, Salta la magique !! La superbe soirée Tango et la dégustaSon de vins argentins animée par un sommelier français Une journée intéressante et riche avec la découverte á pied de Salta ‘’ la belle ‘’, la ‘’Coloniale ‘’, fondée en 1582. Vous débuterez par la Plaza 9 de Julio, Le cœur historique de la cité, avec ses grands palmiers, ses magnolias. Puis à proximité la Cathédrale construite, elle, en 1855, le Musée de Arqueologia de Alta Montana, le Musée Historico del Norte (Cabildo), le Couvent San Bernardo de l’ordre des carmélites. Passage par le marché central pour sentir la vie quotidienne des ‘’ salteños ‘’au cœur des étals de fruits et légumes tropicaux, d’épices. Une belle ambiance au contact d’une population très accueillante. Après votre déjeuner temps libre pour flâner, faire quelques achats ... de prendre un café sous les arcades de la Plaza 9 de Julio. Retour vers Buenos Aires. Temps libre.Vous ne pouviez pas terminer votre voyage sans une soirée de fête, de gala, une soirée à la découverte de l’âme de l’Argentine : le Tango !! Dont vous connaissez certainement le mythe, le très célèbre Carlos Gardel, le chanteur séducteur à la voix de velours. C’est au Café de Los Angelitos, un des plus vieux cabarets de Buenos Aires, fondé en 1890, que nous vous proposerons ce0e belle soirée avec un diner suivi d’un superbe spectacle. Mais avant cela nous vous convierons à découvrir les vins argen=ns, décrétés ‘’ boisson nationale ‘’ par le Congés Argentin !! Une dégustation de qualité présentée par un sommelier français OBSERVATION : Possibilité de réaliser le trajet aller vers le cabaret de Tango á bord de voitures anciennes des années 1920 (3 personnes par voiture) www.autoantiguolimusina.com.ar
Jour 5

BUENOS AIRES – TEST MATCH PUMAS/ ALL BLACKS

Transport terrestres : Minibus ou bus confort á disposition Plan repas : en fonction de l ́horaire du match déjeuner á l’hôtel. Diner dans le quartier de l ́hôtel (boissons incluses) Assistance : guide francophone á dispositionCaractéristiques, détails et déroulement de votre journée Notre coup de cœur : Le Test match ArgenSne- Nouvelle Zélande au mythique stade de River Plate. Cette journée sera définie en fonction de l ́horaire définitif du match. Le matin nous laisserons du temps libre pour les personnes désirant faire des achats particuliers, shopping. Déjeuner et diner sont inclus dans le forfait ainsi, bien sûr, que le billet pour le match.
jour 6

BUENOS AIRES - SAN TELMO – LA BOCA - PARIS

Transport terrestre : Minibus ou bus confort à disposiSon Plan repas : petit déjeuner. Déjeuner (boissons incluses) Assistance : guide francophone à dispositionCaractéristiques, détails et déroulement de votre journéeNotre coup de cœur : le charme fou des vieux quartiers de San Telmo, de la Boca et CaminitoCette belle et dernière journée débutera par le quartier historique et populaire de San Telmo, ses petites ruelles pavées, ses maisons coloniales, son marché populaire. Déjeuner. Visite de l’atelier du dernier luthier argentin, fabricant de bandonéons (l’accordéon du Tango) avant d’arriver à la Boca et Caminito, la carte postale de Buenos Aires, la fameuse ‘’ Bombonera ‘’ le Stade de Boca Juniors, l’antre du Dieu Maradona.Transfert á l’aéroport d’Ezeiza et formalités pour le vol retour vers ParisVol Buenos Aires – ParisFin de nos services
Infos

PRESTATIONS INCLUSES DANS LE FORFAIT

*Hébergement sur la base de 05 nuits dont 3 à Buenos Aires, 1 à Cafayate et 1 á Salta en hôtels de catégorie 4* Sup et 5**Le plan repas comme indiqué à chaque étape forfait boisson pour chaque repas soit une eau minérale et vins locaux (1 bouteille pour 3 personnes)Les visites, excursions ou acSvités menSonnées à savoir : *Buenos Aires : tour d’orientaSon de la ville et visite spéciale San Telmo, La Boca, soirée show/ Tango. Dégustation de vins argentins avec un sommelier français. Mise en place d’une activité rugby sur les installations d’un club local. Garantie de l’obtention du billet (1° catégorie) pour le match Argentine – Nouvelle Zélande. Salta : visite de la ville selon descriptif et soirée Peña musicale. Cachi, Cafayate : les visites selon l’itinéraire proposé avec dégustation de vins dans une Bodega à Cafayate. Tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport, tous les transports pour les activités ou visites mentionnées en bus privé confort. L'assistance de guides parlant français à chaque étape pour les transferts, les visites et excursions indiqués. L'assistance permanente et francophone du bureau de Play Patagonia à Buenos Aires Les pourboires dans les restaurants á Buenos Aires et la région de Salta. Tous les tarifs indiqués sont taxes locales incluses à savoir l'I.V.A
Infos

PRESTATIONS NON INCLUSES DANS LE FORFAIT

Les vols internationaux Paris-Buenos Aires Les vols nationaux à savoir Buenos Aires // Salta // Buenos Aires ainsi que les taxes. Les visites et activités non mentionnées. Les dépenses à caractère personnel Les pourboires aux guides, aux chauffeurs.ESTIMATION DES PRESTATIONS TERRESTRES TARIFS NETSPRIX PAR PERSONNE BASE CHAMBRE DOUBLE OU TWIN< Base groupe 10 personnes : 1687,66€ < Base groupe 15 personnes : 1608,31€ < Base groupe 20 personnes : 1544,82€ < Base groupe 25 personnes : 1491,75€ < Base groupe 30 personnes : 1460,01€< Supplément chambre individuelle : 402,02€ < Supplément transfert aller soirée Tango en voitures anciennesdes années 1920 : 63,46€ par personneSuppléments transports 4x4 sur la partie Salta < De 10 á 20 personnes :195,70€ par personne < De 25 á 30 personnes : 163,96€ par personne
Infos

TRANSPORT AERIEN, VOLS NATIONAUX

Tarifs: 238€ + Taxes : 72,87€ = 310,87€< Buenos Aires – Salta avec vol AR 1450 // 06h50-09h10 < Salta – Buenos Aires avec vol AR 1455 // 13h30 – 15h30(Tarif estimé au 1 °Avril 2016 pour les dates de séjour envisagées. Prix suscepSble de variaSon en fonction de la date de confirmation du voyage et des disponibilités sur les vols demandés.TRANSPORT AERIEN VOL INTERNATIONAL 981€

HOTEL

LISTE DES HOTELS PROPOSÉS

< Buenos aires: Hotel Casa Sur Palermo – www.casasurhotel.

< Cafayate: Hotel Patios de Cafayate – www.patiosdecafayate.com

< Salta: Hotel Alejandro 1° – www.alejandro1hotel.com

Ces hôtels vous seront garantis après confirmation définitve de votre séjour. En cas de manque de disponibilités de chambres dans un de ces établissements un hôtel de catégorie similaire vous sera proposé.

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
Séjour en Argentine...du Dakar aux Pumas du 26 Septembre au 3 Octobre 2016275100Every Monday7 jours

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers