La nature colombienne

La nature colombienne

Dates

Every Lundi

Clients intéressés

495

Pays visité(s)

Colombie

Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs.
La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.
Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants.
Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.
Vidéo: la Colombie et le réalisme magique.

Régions visitées

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.

Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

Le Meta

Le département du Méta est l´un des plus étendu de Colombie. Cette région agricole, encore assez isolée de la Colombie moderne est pourvue de de magnifiques paysages et d’une faune et d’une flore riches et variées.
Constituée de trois zones, une partie montagneuse à l’Ouest, la forêt Amazonienne au sud et de vastes plaines « les llanos » en son centre, son territoire compte pas moins de seize écosystèmes différents composés de plaines, de savanes, de forêts andines et de hauts plateaux au climat froid. Les séjours authentiques, au cœur d’une nature sauvage raviront les amateurs d’aventure, d’écotourisme et d’ornithologie.
Il offre d´immenses espaces vierges et la plus belle rivière du monde… Caño Cristales, qui arbore son plus beau costume après la saison des pluies, pour prendre 5 couleurs différentes : le jaune, le bleu, le vert, le noir et le rouge. Ce phénomène naturel hors du commun est dû à la présence d’algues endémiques, la macarenia clavigera.

Medellin & l´Antioquia

Département situé au nord-ouest de la Colombie et s’étend des Andes à la côte Caraibes. Sa capitale est Medellin, deuxième bassion urbain après Bogota et certainement la ville la plus dynamique du pays. Vous pourrez par ailleurs visiter des sites tel que el Peñol, ou les villages de Guatape et Santa Fé de Antioquia. Vous découvrirez l’une des plus belle région de Colombie bien connue pour l’amabilité et la chaleur du peuple paisa.
Présentation interactive de la région Antioquia.

La Côte Pacifique

Longue de 1.300 km, la côte Pacifique colombienne est d’une grande richesse ; la destination ravira les amateurs de nature et d’écotourisme avec ses parcs et réserves naturelles préservées. Le Choco est le point de départ idéal pour profiter des plages sauvages et randonner au cœur de la jungle tout en observant la faune et la flore tropicales. Sur place, les eaux chaudes au large de Ñuqui et Bahia Solano attirent de majestueuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année entre juin et octobre. Les amateurs de plongée ne manqueront pas de s’offrir une sortie pour explorer les fonds marins de Gorgona et Malpelo qui abritent coraux, bancs de poissons colorés, tortues marines…. La région offre également de nombreux points d’intérêt pour la pratique du surf, de la pêche sportive ou l’ornithologie.
Présentation interactive du Pacifique.

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l’empire espagnol.
Aujourd’hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l’Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d’Amérique du sud.
Présentation interactive de Carthagène des Indes.

Carte de l'itinéraire

Résumé du voyage

Jour 1

Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.Nuit à l'hôtel Casa Deco en chambre Standard.Inclus: transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
Jour 2

Bogota

Visite du centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.- Le Musée de l'Or, l'un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d'or y sont exposées, soit la plus importante collection d'orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.- Fondation Botero, dédiée à l'artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres oeuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d'oeuvre d'artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...)- Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.- La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national...)Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville)Note 2 : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).Après-midi libre pour profiter de Bogota à votre gré.Nuit à l'hôtel Casa Deco en chambre Standard.Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 3

Chingaza - Bogota

Départ à destination de Chingaza, dans les environs de Bogota. D'une superficie de 76.000 hectares, ce parc naturel abrite une grande variété d'espèces végétales et animales (condor des Andes, ours à lunettes). Au cours de la randonnée, vous profiterez du riche écosystème, entre lagunes sacrées (Siecha et Guasca sont des sites important dans la mythologie Muisca) et frailejones (arbustes typiques de haute altitude, au-dessus de 3.000 mètres).Note 1 : 5 heures de route aller/retour environ.Note 2 : randonnée en terrain accidenté ; 3 à 4 heure de marche environ ; niveau modéré à difficile.Note 3 : déjeuner (midi) compris, sous forme de panier-repas.Info Parc : climat froid/tempéré (4° C à 21.5° C) ; 800 à 4.020 msnm d'altitudeNuit à l'hôtel Casa Deco en chambre Standard.Inclus: déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 4

Bogota - Riohacha - Uribia - Bahia Hondita - Punta Soldado - Punta Gallinas

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de Riohacha.Départ de Riohacha en véhicule tout terrain, à destination de Punta Gallinas, à l’extrémité nord du continent sud-américain. En chemin, vous traverserez Uribia, petite ville commerçante d’importance majeure dans la culture Wayuu avant d’embarquer pour deux heures de navigation de Bahia Hondita à Punta Soldado. Déjeuner à Punta Aguja, puis reprise de la route jusqu’à Punta Gallinas.Nuit en rancheria (selon votre choix en chambre privée au confort sommaire ou bien en hamac traditionnel Wayu'u).Inclus: transfert départ, vol intérieur, guide local, transport privé, déjeuner, dîner, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner
Jour 5

Punta Gallinas

Journée consacrée à la découverte des environs de Punta Gallinas. Au programme : navigation d’île en île à Tres Islas à bord d’une embarcation typique ; randonnée du Faro de la Vela (phare situé à l’extrémité nord du continent sud-américain) jusqu’à Punta Taroa où d’immenses dunes de sable orangé plongent dans l’océan.Nuit en rancheria (selon votre choix en chambre privée au confort sommaire ou bien en hamac traditionnel Wayu'u).Inclus: guide local, transport privé, déjeuner, dîner, excursion (privée), chambre & petit-déjeunerPilon de azucar
Jour 6

Punta Gallinas - Puerto Bolivar - Cabo de la Vela - Riohacha - Parc Tayrona

Départ en bateau pour rejoindre Puerto Bolivar. Puis, vous ferez étape à Cabo de la Vela pour admirer de magnifiques points de vue (Pilon de Azugar, Ojo de Agua…). Dejeuner puis route de retour vers Riohacha.Transfert en véhicule privé entre Riohacha et le Parc Tayrona.Note: environ 3 heures de routeNuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka.Inclus: guide local, transport privé, déjeuner, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 7

Calabazo - Playas Bravas - Parc Tayrona

Départ pour une des entrées annexes du parc Tayrona. Après vous être inscrits sur les registres du parc, vous partez pour une marche d'environ trois heures sur les sentiers annexes du Tayrona. Ici, les oiseaux ont remplacé les touristes. Après une belle montée, avec en toile de fond les paysages de la Sierra Nevada, vous pourrez faire une petite halte dans un authentique campement Koghis. Reprise de la marche, vous vous enfoncez dans la forêt où un pique-nique vous sera servi, entourés de la faune et de la flore impressionnante du parc. Après une dernière crête, vous verrez apparaître une plage isolée, long fil de sable coincé entre deux montagnes avec en fond le bleu des Caraibes. Ici, en plein coeur du parc, les touristes sont rares et c'est entouré de 4 espèces de singes que vous pourrez profiter de ce cadre paradisiaque. Une petite cascade vous attend à une quinzaine de minutes en plein milieu de la forêt si vous souhaitez prolonger la marche dans l'après-midi.Note 1 : 3 heures de marche environ dans la journée (niveau moyen - difficile) Note 2 : équipement : chaussures de marche ; vêtements pour climat tropical chaud (25° C à 30° C) ; maillot de bain ; protection solaire ; anti-moustiques Note 3 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.Nuit à l'hôtel Teyumakke Playa Brava hotel en chambre Bungalow (confort sommaire).Inclus: transport privé, excursion (privée), déjeuner pique-nique, guide local anglophone, chambre & petit-déjeuner, dîner
Jour 8

Playas Bravas - Parc Tayrona

Après le petit-déjeuner, c'est reparti pour une marche en forêt. Nouvelle côte pour commencer la journée avant de croiser de nouveau un campement indigène en pleine forêt. Encore quelques efforts et vous voilà sur le site sacré de Pueblito. Ici, les 4 tribus de la Sierra Nevada se réunissent fréquemment et commencent à repeupler le site archéologique. Vous descendez ensuite vers le Cabo San Juan, l'une des plus belles plages du parc où vous pourrez profiter en toute sécurité de la mer des Caraïbes. C'est le début d'une marche d'environ deux heures pour rejoindre l'entrée principale du parc. Accompagnés des iguanes très nombreuses dans le parc, vous découvrirez les plus belles plages du Tayrona : Arrenillas et Arrecifes....avant de rejoindre votre chauffeur qui vous attend à l'entrée principale pour vous ramener à votre hôtel.Note 1 : 5 à 6 heures de marche environ dans la journée (niveau difficile) Note 2 : possibilité de louer des chevaux à partir de votre arrivée à Cabo San Juan - cela évite les trois dernières heures de marcheNuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka.Inclus: transport privé, excursion (privée), déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 9

Parc Tayrona - Santa Marta - Parc Tayrona

Transfert à Santa Marta.Après un détour par le petit village de pêcheur de Taganga où vous pourrez choisir votre déjeuner via un pêcheur local (poissons frais ou langoustes vivantes), vous visiterez le centre historique de Santa Marta. Ses églises, ses petites places et ses marchés typiques. Vous découvrirez ensuite le musée de l'or avant de rencontrer une authentique tisseuse Wayuu et d'en apprendre davantage sur leur technique de tissage.Un chef francais vous attend et vous aura préparé votre prise du matin. Puis départ pour la Quinta San Pedro, où vous pourrez découvrir un beau jardin, la dernière demeure de Bolivar, héros de l'indépendance sud-américaine et un musée qui lui est consacré. Au retour, vous dégusterez un typique Raspao ou une délicieuse glace artisanale sur la très jolie Plaza de los Novios.Enfin, pour finir en beauté cette belle journée, nous vous invitons à un petit tour en bateau sur la baie de Santa Marta afin d'y admirer un magnifique coucher de soleil en sirotant un petit apéritif. Après cette journée inoubliable, retour à votre hôtel pour une soirée de repos bien méritée.Transfert au Parc National Tayrona.Nuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka.Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, ticket de bateau, déjeuner, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 10

Parc Tayrona - Rio Don Diego - Tayronaka - Parc Tayrona

Descente du Rio Don Diego en bouée. En chemin, vous vous arrêterez en bord du fleuve pour admirer les vestiges de Tayronaka, cité des indiens Tayrona. Reprise de la descente, observation des singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L'arrivée sur l'océan est spectaculaire !Note: 1 à 2 heures de descente du fleuve jusqu'à la mer ; 1 heure de marche environAprès-midi libre pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona et de ses alentours : marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines, farniente sur les plages immaculées d'Arrecifes...Note : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.Nuit à l'hôtel Barlovento à proximité du Parc Tayrona en chambre Maloka.Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner, excursion (privée), guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)
Jour 11

Parc Tayrona - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.Note : 4 à 5 heures de routeAprès-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.Inclus: transport privé, chambre & petit-déjeuner
Jour 12

Carthagène

Journée de visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène :- Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.- Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.- Direction San Sebastian del Fuerte Pastelillo, aujourd’hui classé au Patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’Unesco. Il s’agit du premier fort construit à Carthagène, en 1741. C’est là que s’est déroulée la fameuse attaque du pirate britannique Sir Francis Drake. Le fort a été restauré dans les années 1970 et est le siège du fameux restaurant Club de Pesca.OPTION : Déjeuner au restaurant Club de Pesca (nous consulter).Dans l’après-midi, visite des principaux sites du centre historique, à pied.- Le Palais de l´Inquisition, construit en 1706 et achevé 70 ans plus tard, dans le plus pur style d´architecture civile baroque. Il abrite aujourd´hui les terrifiants instruments de torture utilisés à l´époque, ainsi que les Archives historiques et l´Académie d´Histoire de Cartagena.- La Cathédrale Santa Catalina Alejandria ou Basilica Menor dont l´admirable coupole florentine est indissociable de la silhouette de la ville. Construite en 1575 et partiellement détruite lors de l´attaque de Francis Drake, sa reconstruction fut achevée en 1612.Note 1 : programme donné à titre indicatif, l´ordre des visites pourra être modifié.Note 2 : le Couvent de la Popa a récemment fermé ses portes sans notification préalable en raison du délabrement du site. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quand il rouvrira ses portes. Votre guide vous proposera une alternative pour cette visite.Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 13

Carthagène - Bogota

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international.IMPORTANT: en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à Bogotá la veille du départ.Vol domestique à destination de Bogota.Inclus: transfert départ, vol intérieur

Hotels

Casa Deco

Catégorie: 2*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +57 1 2828640
Calle 12 C N2 – 36, Candelaria, Bogota, Colombie
http://www.hotelcasadeco.com
Situé dans un immeuble Art Deco du quartier de « La Candelaria », centre historique de Bogota, l’hôtel dispose de 21 chambres modernes et lumineuses. L’établissement se trouve à quelques minutes à pieds des principaux monuments et musées de la ville.

Informations:
Capacité: 21 chambres
Check in: 14h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Rancherias Guajira

Catégorie: Economique
Inclus: chambre & petit-déjeuner
Guajira, Colombie
Les Rancherias sont les hébergements traditionnels tenus par les familles wayuu du désert de la Guajira. A chaque étape, vous aurez le choix entre un lit ou un chinchorro, le hamac traditionnel wayuu. Le confort y est modeste mais l’accueil est chaleureux. L’eau et l’électricité ne sont délivrés qu’à certaines heures de la journée.

Informations:
 
 
 
Internet Wifi: par endroits seulement

Barlovento

Catégorie: 3*
Los Naranjos, Parc Tayrona, magdalena, Colombie
http://www.cabanabarlovento.com
A deux pas du parc, ce petit hébergement allie charme et confort. Une base idéale pour explorer le Tayrona, partir à l’aventure dans la Sierra Nevada, ou tout simplement vous détendre sur les plages des Caraïbes.

Informations:
Capacité: 8 cabanes
Check in: 13h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Non
Piscine: Non

Playa Brava – Teyumakke

Catégorie: 2*
Inclus: chambre & petit-déjeuner, dîner
☎: +57422 66 11
Playas Bravas, Parque Tayrona, magdalena, Colombie
L’hôtel Playa Brava tenu par Dona Nurys dans le parc Tayrona, ce sont six bungalows au confort sommaire mais parfaitement situés sur la plage du même nom. Entre végétation luxuriante, faune variée et moment de relaxation au bout du monde dans ce cadre de rêve où vous pourrez alterner farniente, marche jusqu’à la cascade ou encore partir à la découverte des singes qui entourent le site.

Informations:
Capacité: 6 bungalows
Check in: 15h00
Check out: 13h00
Internet Wifi: Non
Piscine: Non

 

Playa Brava – Teyumakke

Catégorie: 4*
☎: +5756643362
Calle de La Tablada #7-62, Centro historico, Cartagena, Colombie
http://www.bantuhotel.com
L’Hôtel Bantu est un exemple vivant de la restauration soignée des édifices coloniaux durant le 19ème siècle. La combinaison des couleurs, des textures et des éléments de décorations sont propres à la culture afro-caribéenne. Situé dans le centre historique de Carthagène des Indes, ce magnifique petit hôtel plein de charme offre des commodités de haut standing et un service irréprochable, les chambres de l’hôtel Bantu sont source d’apaisement et de repos.

Informations:
Capacité: 28 chambres
Check in: 15h00
Check out: 13h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Oui (petite)

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
La nature colombienne000Every Monday

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers