Les joyaux de Colombie

Les joyaux de Colombie

Dates

Every Lundi

Clients intéressés

543

Un voyage grandiose pour un pays qui émerveille par sa beauté et l’accueil de ses habitants. La Colombie vous invite au cœur de ses joyaux, en visitant ses lieux emblématiques et ses richesses uniques. Un voyage au cœur de l’or, du café, des émeraudes, et de ses nuances de bleu en mer des Caraïbes… Une fin de séjour sur l’Ile Providencia est le dernier joyau de ce parcours !

Pays visité(s)

Colombie

Bienvenue au pays de l’El Dorado, situé au nord de l’Amérique du sud, destination aux mille et une couleurs.
La Cordillère des Andes parcourt cette nation du sud au nord sur trois axes différents.
Avec une étendue d’environ 1 141 748 km2, la Colombie est par la taille le quatrième pays d’Amérique du sud. Cet état possède un charme indéniable que lui confèrent la richesse de son écosystème et la chaleur de ses habitants.
Pays au lourd passé, il se révèle aujourd’hui comme un état moderne et tourné vers le futur.
Vidéo: la Colombie et le réalisme magique.

Régions visitées

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.
Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

La région du Café

Parmi les nombreuses régions qui composent la Colombie, le « Triangle du café » fait partie des incontournables. Caractérisé par ses plantations de café à perte de vue avec les sommets enneigés en toile de fond, l’Eje Cafetero regroupe les départements du Quindio, Risaralda et Caldas. C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.
Cette région offre une multitude d´activités: randonnée dans la Vallée de Cocora, trek dans le parc des Nevados, découverte de la culture du café dans une finca, balade à cheval…
Présentation interactive de la región du café.

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l’empire espagnol.
Aujourd’hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l’Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d’Amérique du sud.
Présentation interactive de Carthagène des Indes.

Iles des Caraibes

L’archipel au large de Cartagena, avec ses plages de sable blanc, ses paysages exotiques et les eaux translucides, ravira aussi bien les amateurs de détente balnéaire, que les amateurs de nature. Près de 30 îles forment un parc maritime naturel protégé abritant coraux, plantes marines, mangroves, nombreux poissons exotiques qui en font un des écosystèmes les plus riches de la mer des Caraïbes. Sur place, vous pourrez pratiquer la baignade, visiter l’aquarium San Martin, déguster une langouste fraichement pêchée, ou encore explorer les fonds marins…

San Andres & Providencia

L’archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina en pleine mer des Caraïbes possède un petit goût de paradis. Imaginez une île paradisiaque aux eaux cristallines et chaudes, au ciel bleu et ensoleillé, aux forêts tropicales et exubérantes, aux légendes de pirates, aux habitants beaux et amicaux vivant dans des maisons colorées…
Cette île vallonnée, simplement retenue par la barrière de corail, est un rêve absolu, au cœur de l’océan. La richesse et la beauté de ses fonds marins lui ont valu le titre de Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Quel autre endroit au monde, en dehors de Providencia, pourrait porter le nom de «la fleur de l’océan»?
Présentation interactive de l’ile de San Andres.

Carte de l'itinéraire

Résumé du voyage

Jour 1

Bogota

Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Accueil par votre guide francophone.Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.Nuit à l'hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Grand Premier.Inclus: transfert arrivée, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 2

Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :- Découverte des richesses colombiennes, avec au programme une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres.- Le Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.- Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.- Le Musée de l'Or, l'un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.- La Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...)- La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d'un véhicule pour les visites du Montserrate et de Paloquemao.Note 2 : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).Nuit à l'hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Grand Premier.Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 3

Bogota - Pereira

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de Pereira.Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à votre hôtel.Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre Premium Suite.Inclus: transfert départ, vol intérieur, transport privé, chambre & petit-déjeuner
Jour 4

Pereira - Salento - Vallée de Cocora - Pereira

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.Au programme :- Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora- Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)- Pause déjeuner- Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre Premium Suite.Inclus: transport privé, déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 5

Pereira - Buenavista - Pereira

Transfert entre votre hôtel et une prestigieuse Finca de café.Visite de la plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire). Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l'âme du vrai café colombien. Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin !Nous vous proposons de vous emmener dans l’univers coloré des fruits exotiques, à travers une dégustation guidée par un expert! Vous serez certainement surpris et émerveillés de la diversité de couleurs, goûts et textures!Nuit à l'hôtel Sazagua en chambre Premium Suite.Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 6

Pereira - Carthagène

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de Carthagène des Indes. Vol direct (très tard le soir) uniquement les mardi, jeudi et samedi. Les autres jours, connexion à Bogota. Nous préciser si vous souhaitez le vol direct.Accueil à Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Gran Lujo.Inclus: transport privé, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
Jour 7

Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C´est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Gran Lujo.Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 8

Carthagène

Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène:- Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.- Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.- Direction San Sebastian del Fuerte Pastelillo, aujourd’hui classé au Patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’Unesco. Il s’agit du premier fort construit à Carthagène, en 1741. C’est là que s’est déroulée la fameuse attaque du pirate britannique Sir Francis Drake. Le fort a été restauré dans les années 1970 et est le siège du fameux restaurant Club de Pesca.Note 1 : l’entrée au château San Felipe n’est pas incluse.Note 2 : si l'excursion a lieu le matin, possibilité de déjeuner au restaurant Club de Pesca : nous consulter.Note 3: le Couvent de la Popa a récemment fermé ses portes sans notification préalable en raison du délabrement du site. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quand il rouvrira ses portes. Votre guide vous proposera une alternative pour cette visite. Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.En fin d’après-midi, départ vers le sud de la baie en voilier, autour de la « Virgen del carmen », puis jusqu’aux bouées de sortie au nord de Tierra Bomba, pour le coucher du soleil. Détour par le centre de Carthagène, le quai des « pegasos ». Retour à 19h00 au ponton de Boca Grande.Note : inclus : À bord un cocktail par personne. Autres options de boissons et apéritifs sur demande.Option : Débarquement au « Club de Pesca » à Manga pour le diner (réserver une table).Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Gran Lujo.Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner
Jour 9

Carthagène - San Andres

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, faire les boutiques d'artisanat de Las Bovedas, partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire, admirer le coucher de soleil depuis les murailles.Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de San Andres.Note : A l’aéroport de San Andres, vous devrez vous acquitter d’une taxe locale d'environ 105 000 COP / personne. A conserver si vous vous rendez à Providencia.Arrivée sur l'archipel de San Andres et transfert à votre hôtel.Nuit à l'hôtel Casa Harb en chambre Junior Suite.Inclus: transfert départ, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
Jour 10

San Andres - Providencia

Transfert à l'aéroport pour votre vol domestique.Vol domestique à destination de l'île de Providencia.Note : A l’aéroport de Providencia, vous devrez présenter le justificatif de paiement de la taxe payée à l'aéroport de San Andres.Accueil à Providencia et transfert à l’hôtel. Départ pour une journée complète en bateau pour découvrir les richesses de l'ile où vous naviguerez entre eau turquoise et eau cristalline. Au programme: - Pêche (la canne à pêche ou au harpon) dans l'un des meilleurs spots autour de Providencia. Votre guide sera là pour vous aider. - Déjeuner sur la petite île de Santa Catalina pour déguster le poisson pêché le matin - Passage par différentes plages de l'ile - Dernier arrêt au Cayo Cangrejo pour une baignade et faire du snorkeling. C'est à ce moment de la journée que les tortues sont présentent autour de l’ilot. Retour à l'hôtel en fin de journée.Note : Equipements de pêche et de snorkeling disponibles dans le bateau. Note : L'entrée au Cayo Cangrejo (parc McBean Lagoon) a une valeur de 16000 COP.Nuit à l'Hotel Deep Blue en chambre Luxury Suite.Inclus: transfert départ, vol intérieur, transfert arrivée, déjeuner (hors boissons), location de matériel, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner
Jour 11

Providencia

Demi-journée pour faire du snorkeling et découvrir de la richesse sous marine de Providencia. Vous partirez en bateau au parc McBean Lagoon, le meilleur endroit de l'ile pour observer la vie sous l'eau. Différents arrêts sont prévus afin de nager avec poissons, crustacés et même tortues.Note : Equipements de snorkeling dans le bateau. Note : L'entrée du parc McBean Lagoon a une valeur de 16000 COP.Après-midi libre pour profiter à votre gré de l´île de Providencia.Nuit à l'Hotel Deep Blue en chambre Luxury Suite.Inclus: location de matériel, excursion (privée), chambre & petit-déjeuner
Jour 12

Providencia

Journée libre pour profiter à votre gré de l´île de Providencia.En option, nous vous proposons de découvrir la petite île de Santa Catalina, reliée par un pont flottant à Providencia. Dans une atmosphère agréable et reposante, vous pourrez marcher et longer la mer jusqu'à arriver à une petite plage à l'eau transparente puis à la pointe de l'île pour observer le rocher Cabeza de Morgan et admirer la vue sur la baie de Providencia.En option, nous vous proposons de randonner au sommet le plus haut de l'ile, appelé El Pico (ou encore The Peak). Après avoir traversée une végétation luxuriante, vous arriverez à 360 mètres d'altitude face à une splendide vue sur l'ensemble de l'ile et notamment sur son immense barrière de corail. Environ 3h de marche Aller-Retour, avec un guide obligatoirement. Nous consulter.Nuit à l'Hotel Deep Blue en chambre Luxury Suite.Inclus: chambre & petit-déjeuner
Jour 13

Providencia - San Andres - Bogota

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.Vol domestique à destination de San Andres.Vol domestique à destination de Bogota.Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.Nuit à l'hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Grand Premier.Inclus: transfert départ, vol intérieur, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
Jour 14

Bogota

Temps libre dans la capitale colombienne en fonction des horaires de votre vol. Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport El Dorado de Bogota, pour votre vol international retour.Inclus: transfert départ

Hotels

Four Seasons Casa Medina

Catégorie: 5*
Cra 7 No 9A-22, Bogota, Colombie
http://www.fourseasons.com/bogotacm
Longtemps reconnu comme l’un des plus beaux hôtels de Bogota, le Casa Medina, ce joyau majestueux de la capitale est maintenant une signature Four Seasons. Parfaitement placé pour un voyage d’affaires ou de loisirs, cet hôtel côtoie la Zona G (pour Gastronomie), où se trouvent les meilleurs restaurants de Bogota.
Avec ses colonnes de pierre et sa belle façade en briques, l’hôtel a été déclaré monument d’intérêt culturel par le ministère colombien de la Culture. Franchissez les portes et vous serez surpris par la beauté du bâtiment, où les accents coloniaux espagnols se mélangent avec le contemporain. L’endroit est intime et invite au confort. Le Spa est à la hauteur des attentes de la prestigieuse marque Four Seasons.
Informations:
Capacité: 62 chambres
Check in: 15h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Non

Sazagua

Catégorie: 4*
☎: +57 6 337 9895 / 9926
Kilometro 7 Via Cerritos Entrada 4 Urbanizacion Quimbayita, Cerritos, Pereira, Région du Café, Colombie
http://www.sazagua.com
L’hôtel se situe au cœur du triangle du café, dans les Andes Centrales colombiennes. Le nom de Sazagua rend hommage à la civilisation Quimbaya qui a habité la région. Avec un climat agréable et un environnement naturel exceptionnel Sazagua est un Hôtel Boutique pour des visiteurs exigeants. Les espaces évoquent des anciennes grandes bâtisses recréant des atmosphères de l’époque ancienne du café avec une architecture se basant sur des structures en bois, de vastes patios, des tuiles en argile, des couleurs vives etc… La décoration éclectique, avec des meubles de différentes époques ou d’origine, et avec un choix de collection d’art, produit une captivante atmosphère confortable.

Informations:
Capacité: 10 chambres
Check in: 15h00
Check out: 13h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Oui

 

Casa Pestagua

Catégorie: 5*
Calle de Santo Domingo #33-63, Centro historico, Cartagena, Colombie
http://www.hotelboutiquecasapestagua.com
Connue comme étant «la maison la plus belle de Carthagène», la Casa Pestagua a appartenu au XVIIème siècle au Comte Pestagua, aristocrate riche et puissant qui a donné son nom à ce petit palais d’architecture coloniale somptueuse. C’est un Hôtel Boutique qui offre 11 chambres luxueuses, un service totalement personnalisé dans un oasis de paix et de tranquillité protégé par ses parois séculaires. Chaque chambre se caractérise par une décoration raffinée, personnalisée et une superficie très généreuse.

Informations:
Capacité: 11 chambres
Check in: 15h00
Check out: 12h30
Internet Wifi: Oui
Piscine: Oui (normale)

Casa Harb

Catégorie: 4*
Inclus: chambre & petit-déjeuner
☎: +5785126348
Calle 11 No. 10-83, San Andres, San Andres, Colombie
http://www.casaharb.com
Magnifique petit hôtel Boutique au large de la côte Caraïbe sur l’île de San Andres. Situé à seulement 5 minutes en voiture de la plage sur l’Île de San Andres, l’établissement Casa Harb possède une élégante piscine extérieure avec une terrasse. Les cinq suites de cet établissement sont décorées d’un mobilier en osier foncé et offrent l’ensemble des comodités pour un délicieux séjour au coeur des Caraïbes.

Informations:
Capacité: 6 chambres
Check in: 13h00
Check out: 11h00
Internet Wifi: Oui
Piscine: Oui (normale)

Casa Harb

Catégorie: 4*
☎: +57 315 324 8443
Maracaibo, Ile de Providencia, Providencia, Colombie
http://www.hoteldeepblue.com
Situé dans l’exotique Île de Providencia avec des eaux cristallines spectaculaires, l’Hôtel offre un lieu idéal pour un séjour de détente. Après une grande rénovation de 2010 à 2012 et avec une nouvelle administration, Deep Blue est un des plus beaux et des plus exclusifs hôtels des Caraïbes colombiennes. Deep Blue est entouré de forêt tropicale, avec une vue magnifique sur Cayo Cangrejo et sur les Caraïbes. L’Hôtel dispose d’un restaurant avec une situation privilégiée face à la mer, où vos palais seront flattés, en dégustant les saveurs subtiles des mets internationaux avec la saveur insulaire traditionnelle.

Informations:
Capacité: 13 chambres
Check in: 15h00
Check out: 12h00
Internet Wifi: Oui (faible)
Piscine: Oui

Book Tour

Tour NamePrice Per AdultPrice Per ChildAvailable SeatsDeparture DateDuration
Les joyaux de Colombie000Every Monday

Booking Information

NamePrice ( Adults/Children )Persons ( Adults/Children )QuantityTotal

SUMMARY

Subtotal
Total

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is

Vous aimerez peut être aussi partir vers